Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 multiples problèmes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fairymam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2008

multiples problèmes... Empty
MessageSujet: multiples problèmes...   multiples problèmes... EmptyJeu 11 Déc 2008, 16:16

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous car je ne sais pas trop vers qui me tourner pour régler mes multiples pb informatiques...
Commençons par le commencement... Rolling Eyes

Ca fait quelques mois déjà que mon graveur ne fonctionne plus, impossible de l'ouvrir, et il n'apparait pas non plus dans le poste de travail... Suspect
Quelques temps plus tard, c'est le lecteur de CD-rom qui fait des siennes. Il s'ouvre, je charge le CD, la lumière s'allume, puis plus rien. Il n'apparait pas non plus dans le poste de travail... Mad

Et mon soucis majeur du moment, est le plantage quotidien de mon PC...sans arrêt affraid Suivant ce que je fais (retouche photos, blog, forum) ca va. Mais impossible d'écouter entièrement une chanson sur Youtube par exemple. Là il plante direct et se rallume tout seul...

Je suis embêtée car j'ai par exemple créé un montage vidéo sur WMM, mais quand je fais "enregistrer sur mon PC", il s'éteint tout seul au bout de qq pourcentage...

La solution aurait pu etre de réinstaller windows entièrement, mais sans lecteur de CD ROM comment dfaire ?

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis quelque peu désespérée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

multiples problèmes... Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes...   multiples problèmes... EmptyVen 12 Déc 2008, 15:00

Bonjour!
Je pencherai plus soit sur un probleme de carte mere, soit un probleme au niveau de ton alimentation, soit des problèmes au niveau de tes barettes mémoire!
Le fait que tes lecteurs ne soient plus reconnus par windows, c'est un compte, mais le fait ton pc s'éteint, ca, c'est plus un problème purement matériel qu'au niveau de tes périphériques!
Il faudrait essayer, si tu as quelqu'un qui connait bien l'informatique, de faire des tests d'abord au niveau de tes barrettes mémoire en enlevant une barrette, puis vérifier que ton alimentation fonctionne sur une autre machine, et enfin, s'il n'y a aucun souci a ce niveau, essayer de "tester" la carte mère, je ne sais pas si c'est possible!
Je sais que mon assembleur, ou j'ai acheté mon pc il y a quelques années avaient l'habitude de faire des tests sur chaque composant en interne, a chaque fois qu'il vendait des pieces ou une machine complete!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
fairymam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2008

multiples problèmes... Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes...   multiples problèmes... EmptyMer 17 Déc 2008, 19:47

merci de votre réponse.

Mais concrètement, seule, de chez moi, puis-je faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiples problèmes... Empty
MessageSujet: Re: multiples problèmes...   multiples problèmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multiples problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de copie sur CD
» problèmes après un nettoyage du pc [Résolu]
» Problèmes avec le mode sans echec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: