Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptySam 24 Déc 2005, 18:49

Bon, impossible de mettre le rapport Everest (même emputé) dans mon profil, je le poste donc là :

- XPpro partitionné (NTFS)
- PC monoprocesseur ACPI Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
- CMère: Intel Billings 2 D845EBG2 (6 PCI,1 AGP,2 DIMM, Audio) -
- DD: -Maxtor 6Y060L0(60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) -
- 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
- CVidéo:GIGABYTE MAYA RADEON 9000 PRO (64Mo)
- CAudio: Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]
- Lecteurs MSI CD-RW MS-8348 (48x CD-RW) et SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q (16x/48x DVD-ROM)

Voilà s'il faut d'autres détails pour aider, ne pas hésiter.
Merci


Dernière édition par le Sam 24 Déc 2005, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptySam 24 Déc 2005, 18:55

Bonjour à tous,
Vraiment tout va mal mon ange fait grève, après ma télé qui est en panne voilà que je ne pourrais non plus regarder des DVD.

Mon lecteur ce cd ne fonctionne plus, non seulement il n'affiche pas les données mais en plus il coupe l'ordinateur, qui redémarre aussitôt.
Pour les DVD ça ne coupe pas mais la 1ère image reste figée après l'ouverture de PowerDVD et ça n'avance plus. Sad

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. (ma configuration dans profil)

Pardon pour l'inversion !! mais je n'avais pas mis mon message au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptyMar 27 Déc 2005, 12:06

Désactivez les programmes surperflux qui se situent dans la barre des taches a cote de l'horloge pour visionner un DVD.

Verifiez que le cablage et branchement de vos lecteurs soient bien fait.
N'hésitez pas a les tester un par un en débranchant l'un des deux et inversement pour "voir" s'il n'y en a pas un des deux qui serait HS.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptyVen 06 Jan 2006, 13:48

Merci Fureto. Depuis ce message j'ai tout vérifié, enfin mon voisin, moi je n'y connais rien dans les branchements, je suis du style à dessiner les branchements pour tout remettre dans l'ordre.
J'ai aussi démonté la tour, nettoyé pour enlever la poussière surtout sur les ventilateurs.
Peut être un autre endroit ? dans les conflits ? Comme d'habitude Windows répond que tout va bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptyVen 06 Jan 2006, 18:13

Dans un premier temps, débrancher physiquement (la nappe) de votre lecteur de cd (pas du dvd).
Voyez si votre dvd en lecture se bloque une nouvelle fois sur la première image.
Si c'est le cas, essayez de desinstaller power dvd et de le reinstaller. Refaites une lecture d'un dvd et constatez l'évolution.
Sinon avez vous pensé à tester un autre lecteur de vidéo ?
Plusieurs lecteurs gratuits sont disponible sur le net et qui fonctionnent bien.
Celui dont je me sers principalement est bsplayer.

Avez vous la possiblité de changer de lecteur de cdrom par un autre et de "voir" s'il fonctionne. cela permettrait ainsi de savoir si votre lecteur de cdrom est Hs ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptySam 07 Jan 2006, 01:04

Fureto a écrit:
Dans un premier temps, débrancher physiquement (la nappe) de votre lecteur de cd (pas du dvd)..
la nappe ???? affraid c'est quoi ? Moi je connais que celle de la cuisine queen
J'ai BSPlayer mais je croyais que c'était que pour regarder les vidéos et diapos du Web.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt EmptySam 07 Jan 2006, 11:49

Quand on ouvre l'unité centrale, vous avez un certains nombre d'éléments présents à l'intérieur, à savoir :
Une alimentation (grosse boite en haut de la "tour" avec des fil noir, rouge et jaune), cette alimentation permet de "donner" du courant aux différents composants périphériques de l'ordinateur.
Une carte mère qui se situe au fond de la tour, avec dessus un ventilateur sous lequel il y a le processeur, des barrettes mémoires, les "slots" (emplacements longs) blanc qui sont des slots PCI, et un slot marron pour le slot AGP, et pour arreter la description a ce stade deux connecteurs dit connecteur IDE qui permet de connecter a la carte mere les disques durs et lecteurs de cdrom/dvdrom etc...
Voila pour une description succincte et rapide de ce qu'il y a dans un pc de base mais il existe encore beaucoup d'éléments.

Quant au lecteur bsplayer, oui il lit quasiement tous les formats audio et vidéo (pour peu que vous possédiez les codecs appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt   Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur CD R coupe l'ordinateur qui redémarre aussitôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecteur de carte ^^
» lecteur H.S
» Lecteur CD/DVD
» problème de lecteur cd-rom
» lecteur cd/dvd bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: