Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 problème de lecteur cd-rom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grimlinsse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de lecteur cd-rom Empty
MessageSujet: problème de lecteur cd-rom   problème de lecteur cd-rom EmptySam 14 Jan 2006, 17:51

j'ais un gros problème mon lecteur cd rom quand je met un cd dans le lecteur il me dit inserrer un disc dans le lecteur alors qu'il y en a un.quand je vais dans gestionnaire des peripherique et que je vais dans cd rom c'est ecrit que mon lecteur cd rom fonctionne correctement.AIDER S.V.P
PS:JE SUIS SOUS WINDOWS MILLENIUM
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

problème de lecteur cd-rom Empty
MessageSujet: Re: problème de lecteur cd-rom   problème de lecteur cd-rom EmptySam 14 Jan 2006, 19:25

Est ce que votre lecteur fait ceci avec chaque cd ?
Regardez sur ce site, il y a des pistes de dépannages.
Sinon essayez de changer le lecteur de cdrom par un autre pour savoir si le problème persiste.
Revenir en haut Aller en bas
grimlinsse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2006

problème de lecteur cd-rom Empty
MessageSujet: reponse   problème de lecteur cd-rom EmptyDim 15 Jan 2006, 17:36

j'ais dejas essayer avec un autre lecteur et plusieur cd et c'est toujour la même chose alors je tourne en rond depuis 1 mois et sa commence a me gaver. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

problème de lecteur cd-rom Empty
MessageSujet: Re: problème de lecteur cd-rom   problème de lecteur cd-rom EmptyLun 16 Jan 2006, 12:26

Essayez de changer la lettre du lecteur :
- Les différents lecteurs (disque dur, disquettes, CD) d'un ordinateur sont représentés par des lettres dans le Poste de travail (A, C, D, E...) Vous êtes peut-être confronté à la « perte » d'une de ces lettres après que vous avez installé un graveur ou un logiciel. Du coup, impossible d'accéder au disque en question. Pour tenter de régler le problème, commencez par désinstaller tous les logiciels de gravure dont vous disposez. Assurez-vous ensuite que les positions Maître/Esclave des cavaliers en plastique de vos disques durs et lecteurs/graveurs sont correctes. Redémarrez en ne branchant que votre lecteur de CD-Rom. Assurez-vous que tout fonctionne. Les lettres devraient apparaître à nouveau. Sachez aussi qu'il est possible de changer l'attribution de ces lettres, mais ne touchez pas aux disques durs sous peine de planter Windows. Celui-ci ne retrouvera plus ses programmes aux endroits habituels, Pour changer malgré tout la lettre d'un lecteur, effectuez un clic droit sur la ligne du lecteur concerné dans le gestionnaire de périphérique (Windows 98/Me) et sélectionnez la commande Propriétés. Saisissez la lettre souhaitée dans la rubrique ad hoc.
*************
Autre essai :
menu Démarrer/Exécuter
tappez regedit et Entrée
onglet Edition/Rechercher
tappez lowerfilters et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
supprimez tout ce que vous trouvez
puis la même recherche avec upperfilters
*************
Autre possibilité :
Windows Millenium: certains problèmes apparaissent avec Windows Media lors de la lecture de CD audio. En cas de problèmes, lancez Windows Media et cliquez Outils, options. Cliquez sur l'onglet CD-Audio et décochez la case lecture numérique. Ensuite, dans les paramètres, sélectionnez Système. Dans l'onglet Gestionnaire de périphérique, double cliquez sur l'onglet CD-ROM et décochez la case "Activez le CD audio numérique sur le lecteur de CD-ROM". Ceci est valable notamment quand les CD audio font systématiquement un bruit bizarre.
*************
Dans le gestionnaire de périphériques, propriétés du lecteur de cdrom.
Essayez de cocher la case DMA et redémarrer. Si cela persiste essayer de la décocher.
*************
Le problème est peut etre aussi du au matériel, il est peut etre trop vieux et ainsi que celui vous avez testé ? Etes vous sur des cavaliers (branchements maitre/esclave ?)

Avez vous testé ce lecteur défectueux sur un autre pc ? Si oui fonctionne-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de lecteur cd-rom Empty
MessageSujet: Re: problème de lecteur cd-rom   problème de lecteur cd-rom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lecteur cd-rom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: