Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 connexion à boite de réception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philchrist
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2008

connexion à boite de réception Empty
MessageSujet: connexion à boite de réception   connexion à boite de réception EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:25

Bonjour,
j'ai VISTA et depuis une semaine ma société à créer un adresse internet pour pouvoir se connecter de chez soi à notre boite de réception emails professionnelle mais impossible de me connecter
Que dois je faire ou cocher un paramètre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

connexion à boite de réception Empty
MessageSujet: Re: connexion à boite de réception   connexion à boite de réception EmptyVen 11 Jan 2008, 12:49

Bonjour!
Pour pouvoir vous connecter a la boite de réception de votre boulot, il vous faut les aramètres suivants :
1. le serveur entrant (ou pop3) afin justement de pouvoir récupérer vos messages, celui-ci doit être sous la forme : pop.xxx.com ou xxx est le nom de votre serveur, ou pop3.xxx.com.
Le .com peut éventuellement être autre chose, un .fr, un .net ou autre!
2. le nom du serveur sortant ou smtp, qui va vous permettre d'envoyer vos messages!
Si vous voulez envoyer vos messages de chez vous, ce serveur sortant doit être celui du fournisseur d'accès, ou alors, vous pouvez utiliser celui de votre entreprise, mais je suppose qu'il vous faudra vous authentifier!
3. un nom utilisateur et un mot de passe, qui est, en général, celui utilisé lorsque vous vous connetez a votre boite de réception au sein de votre entreprise, celui-ci pourra être utilisé pour créer le compte de chez vous!
4. une adresse mail, a savoir, celle que vous utilisez au boulot!

Une fois tous les paramètres récupérés, auprès de l'administrateur réseau de votre entreprise, vous pourrez créer le compte de messagerie qui vous permettra d'aller récupérer ces mails, de chez vous!
Ceci est évidemment valable, si le compte de messagerie professionnel est un compte pop, sinon, si c'est un compte "imap", c'est un peu différent!
Si vous ne pouvez utiliser un programme de messagerie et que le compte n'est aps un compte pop, vous pouvez a la rigueur, utiliser le webmail, si celui-ci est actiff, pour pouvoir consulter vos messages de chz vous, via un navigateur web, tel internet explorer, ou firefox!
Pour cela, il vous faudra juste, l'adresse internet ou récupérer les messages, le nom utilisateur et le mot de passe, et le tour est joué!
Une fois a l'adresse approprié, vous vous identifiez, avec ces paramètres (nom utilisateur et mot de passe) et c'est bon!

Pour configurer un compte de messagerie en ayant un serveur pop et pour pouvoir récupérer vos messages via un programme de messagerie, ben la, tout dépend du programme utilisé, car si vous utilisez outlook express, tunderbhear ou autre, ceci est différent selon le programme que l'on utilise!
Donc pour l'instant je ne peux vous répondre, vu que je ne sais pas ce que vous utilisez comme programme pour lire et envoyer vos messages! Mais je vous ai donné la marche a suivre générale, qui s'applique a tous les programmes de messageries, a quelque chose près!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
philchrist
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2008

connexion à boite de réception Empty
MessageSujet: Re: connexion à boite de réception   connexion à boite de réception EmptyVen 11 Jan 2008, 16:03

carine lévy a écrit:
Bonjour!
Pour pouvoir vous connecter a la boite de réception de votre boulot, il vous faut les aramètres suivants :
1. le serveur entrant (ou pop3) afin justement de pouvoir récupérer vos messages, celui-ci doit être sous la forme : pop.xxx.com ou xxx est le nom de votre serveur, ou pop3.xxx.com.
Le .com peut éventuellement être autre chose, un .fr, un .net ou autre!
2. le nom du serveur sortant ou smtp, qui va vous permettre d'envoyer vos messages!
Si vous voulez envoyer vos messages de chez vous, ce serveur sortant doit être celui du fournisseur d'accès, ou alors, vous pouvez utiliser celui de votre entreprise, mais je suppose qu'il vous faudra vous authentifier!
3. un nom utilisateur et un mot de passe, qui est, en général, celui utilisé lorsque vous vous connetez a votre boite de réception au sein de votre entreprise, celui-ci pourra être utilisé pour créer le compte de chez vous!
4. une adresse mail, a savoir, celle que vous utilisez au boulot!

Une fois tous les paramètres récupérés, auprès de l'administrateur réseau de votre entreprise, vous pourrez créer le compte de messagerie qui vous permettra d'aller récupérer ces mails, de chez vous!
Ceci est évidemment valable, si le compte de messagerie professionnel est un compte pop, sinon, si c'est un compte "imap", c'est un peu différent!
Si vous ne pouvez utiliser un programme de messagerie et que le compte n'est aps un compte pop, vous pouvez a la rigueur, utiliser le webmail, si celui-ci est actiff, pour pouvoir consulter vos messages de chz vous, via un navigateur web, tel internet explorer, ou firefox!
Pour cela, il vous faudra juste, l'adresse internet ou récupérer les messages, le nom utilisateur et le mot de passe, et le tour est joué!
Une fois a l'adresse approprié, vous vous identifiez, avec ces paramètres (nom utilisateur et mot de passe) et c'est bon!

Pour configurer un compte de messagerie en ayant un serveur pop et pour pouvoir récupérer vos messages via un programme de messagerie, ben la, tout dépend du programme utilisé, car si vous utilisez outlook express, tunderbhear ou autre, ceci est différent selon le programme que l'on utilise!
Donc pour l'instant je ne peux vous répondre, vu que je ne sais pas ce que vous utilisez comme programme pour lire et envoyer vos messages! Mais je vous ai donné la marche a suivre générale, qui s'applique a tous les programmes de messageries, a quelque chose près!
Carine
bonjour
mon compte email est .com mais comment parametrer ma boite de réception chez moi qui est webmail
Vous me parlez de pop ou smtp mais je n'y connais rien, alors comment faire
que dois je demander à mon entreprise
merci pour votre réponse
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

connexion à boite de réception Empty
MessageSujet: Re: connexion à boite de réception   connexion à boite de réception EmptyMar 15 Jan 2008, 14:51

Bonjour!
Le fait que l'adresse soit en .com ou .fr ne m'indique pas si vous pouvez consulter vos messages via webmail, ou bien via un programme de messagerie!
Si vous pouvez juste consulter vos mailsvia webmail, c'est-a-dire via le site sur lequel est hébergé votre serveur de mails, il vous faut demander les paramètres suivants pour cela :
le nom d'utilisateur, c'est ce qu'il vous faudra taper pour pouvoir vous connecter a ce dit serveur de mail;
le mot de passe de connexion!
Et c'est tout, et un navigateur, donc, internet explorer ou firefox, ou autre!
J'ose supposer, que vous possédez internet explorer, sur votre poste de travail, ou chez vous!
Si, en revanche, vous avez la possibilité de consulter, de chez vous, via un programme de messagerie, comme outlook express par exemple, vos messages, la, il vous faudra les paramètres suivants :
serveur pop ou serveur entrant, comme dit précédemment, sur mon précédent post, c'est ce qui va vous permettre de récupérer vos messages professionnels, de chez vous;
le serveur sortant, ou smtp, c'est ce qui va vous permettre de pouvoir envoyer, de chez vous, les messages professionnels!
Il vous faudra aussi, un nom utilisateur, je suppose que c'est le même que celui qui vous servirait éventuellement pour le webmail, et le mot de passe de connexion, ainsi, que l'adresse mail complète que vous rentrerez lors de la configuration de votre compte, via outlook expres!
Je pense, que lors de mon précédent post, je vous ai presque tout dit, et tout expliqué, pour pouvoir configurer au mieux vos paramètres de connexion, maintenant, étant donné que je ne sais toujours pas quel programme vous utilisez, je ne peux plus vous aider, quant a cette fameuse configuration!
S'il s'agit d'outlook express, la, sans soucis, je pourrai vous donner plus d'indications!
Autrement dit, pour faire simple, quelle est votre configuration matérielle chez vous, en l'occurence, quel système utilisez-vous (quelle version de windows) et quels sont les programmes installés sur votre machine, (quels programmes de messageries avez-vous sur votre machine personnelle, avez-vous outlook express, ou autre)?
Voila, en espérant avoir été claire!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion à boite de réception Empty
MessageSujet: Re: connexion à boite de réception   connexion à boite de réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion à boite de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reception mail avec mozilla la suite
» connexion wifi
» connexion hotmail
» connexion entre 2 pc
» Echec de connexion internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: