Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lise
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2006

problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom Empty
MessageSujet: problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom   problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom EmptyLun 03 Juil 2006, 17:42

Nous avons été victime, il y a peu, d'orages et de coupures d'électricité. Depuis il semble que mon ordinateur ne reconnaisse plus ni le lecteur ni le graveur.

Ils ne sont plus affichés dans le poste de travail, ils sont par contre affichés dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation jaune. Je précise qu'ils ne sont ni désactivés, ni désinstallés.

Dans les propriétés, il est écrit : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
Que dois-je faire pour rétablir la connexion?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom Empty
MessageSujet: Re: problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom   problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom EmptyMer 05 Juil 2006, 12:10

Bonjour!
Alors je te propose la chose suivante, mais n'étant pas une pro du hard, je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider, mais il me seubme que fureto, avait résolu un problème de cette manière, alors je me permets, de reprendre sa réponse, enfin en partie, avec mes propres mots lol
Alors, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, et tu vas sélectionner, ton lecteur, tu le supprimes, tu fait pareil avec ton graveur, tu le supprimes, et tu redémarres ton pc!
Si tout se passe bien, tu devrais, au démarrage retrouver, tous tes périphériques (lecteur et graveur).
Si jamais ca ne fonctionne pas, il faudrait vérifier, peut-être, si ces périphériques sont bien branchés et s'ils sont sur les bonnes nappes!
En espérant que mé réponse aura pu t'aider!
A bientot!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lecteur et graveur de DVD/Cd Rom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème graveur DVD
» problème de lecteur cd-rom
» Probleme Lecteur CD-rom
» Lecteur de carte ^^
» evoyer vers lecteur d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: