Bonsoir,
J'ai Windows XP Familial-SP3 et Windows Live Messenger 8.5
J'utilise souvent la fonction "assistance à distance" pour montrer à mes correspondants comment utiliser leurs logiciels.
Généralement, on commence par une conversation par VoIp de PC à PC (sans webcam) avec Windows Live Messenger bien sûr, et ensuite on ouvre l"assistance à distance"
et je prends le contrôle de leur ordinateur. En même temps, je peux leur expliquer par VoIP comment on fait les choses.
Or, depuis ma réinstallation de Windows Live Messenger 8.5 après un gros plantage, dès que je prends le controle, la conversation audio est coupée. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès.
Je peux continuer le controle mais on ne peut plus se parler. J'ai regardé le Firewall. Rien ne bloque et tous mes paramètres audio (PC et WLMessenger) sont parfaits. Mon hypothèse est qu'une clef de registre windows Live Call est corrompue, mais 1) ai-je raison ? 2) si oui laquelle, 3) sinon, quoi d'autre ?
Post-Scriptum: je ne tiens pas et mes correspondants non plus, à installer WLM 9...
Merci d'avance de me dire où est la solution. Je ne suis pas informaticienne, merci d'employer un langage clair.
Bonne nuit.