Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptyMer 29 Oct 2008, 18:39

Bonjour
Je voudrais désinstaller un petit logiciel de post-it virtuels et je ne le trouve nulle part.
En revanche il se lance au démarrage.
Comment puis-je le retrouver et le désinstaller ou le supprimer ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kme486
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptyVen 31 Oct 2008, 12:38

Bonjour

Tout d'abord, pourrais tu me dire quel os tu as?xp, vista?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptyVen 31 Oct 2008, 14:59

XP
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 12:09

Vous pouvez le trouver dans ajout et suppression de programmes dans le panneau de configuration.

Et si vous voulez le desactiver du demarrage faites :
demarrer/executer
saisir msconfig
Choisir l'onglet demarrage
Decochez le programme que vous ne voulez plus utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 12:17

Merci de votre suggestion : c'était ma première idée mais il n'apparaît pas dans ajout/suppression de programme....
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 12:24

Regardez dans c:\program files\"Nom du programme"
Il doit y avoir normalement un fichier executer qui permet la desinstallation. Habituellement il doit porter le nom d'Uninstal. Sinon en relancant le setup d'installation il se peut qu'on vous propose la desinstallation du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 12:49

La case a été décochée dans démarrage et j'obtiens le message suivant : "Une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées"...
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 12:59

Il faut que vous soyez en mode administrateur pour realiser cette operation (j'ai oublie de vous le preciser desole)

Vous pouvez executer la meme manip en mode sans echec
Pour cela redemarrer votre machine et appuyez sur F8 au demarrage de la machine. Choisir dans le menu mode sans echec. Entrez dans le profil administrateur et faites la manip'.
Redemarrez.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 17:13

manip faite et réussie, merci
j'ai vu que beaucoup de programmes se lancent au démarrage, comment savoir quelles cases décocher sans inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptySam 01 Nov 2008, 17:26

Dites moi en privé (soit par mail interne au forum soit par mail direct) ce que vous avez et je vous dirais lesquels decocher
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] EmptyDim 02 Nov 2008, 09:57

Bonjour
Mon portable est un Toshiba Satellite et j'ai finalement réussi à désinstaller le logiciel en question.
Grâce à vous je sais ce que je peux ou non décocher dans ces programmes qui se lancent au démarrage et qui, je le suppose, ralentissent mon ordi.
Je vous en remercie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]   Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à désinstaller un logiciel[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imossible de desinstaller mes programmes
» comment desinstaller avira antivir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser