Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:45

Bonjour à tous
J'espère que vous pourrez m'aider.
J'utilise Windows XP et depuis environ 3 semaines j'ai un problème : lorsque je surfe sur internet au bout de la deuxième ou troisième page visitée mon ordi se bloque. La page visitée se bloque, j'ai un sablier qui tourne, au sommet de la page à côté du nom de la page visitée je vois s'afficher entre parenthèse "ne répond pas"
Je ne peux m'en sortir qu'en cliquant sur la croix rouge en haut à droite pour fermer, à ce moment-là une fenêtre s'ouvre me disant "ce programme ne répond pas" et me proposant "terminer maintenant".
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, toute aide sera la bienvenue et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptyJeu 23 Oct 2008, 18:20

Bonjour!
Avez vous installé des nouveaux logiciels?
Quel navigateur utilisez-vous?
Internet explorer, ou bien firefox?
Essayez de faire une analyse antivirus de votre pc, et même une analyse anti espiogiciels a l'aide de spybot ou bien ad-aware, pour détecter si votre pc n'est pas infecté!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptySam 25 Oct 2008, 16:36

Bonjour Carine

Non je n'ai pas installé de nouveau logiciel (à part la nouvelle version de mon logiciel de généalogie mais je ne sais plus si c'était avant ou après).
J'utilise Internet Explorer, j'avais déjà fait une vérif avec mon anti virus et là j'ai téléchargé et fait une analyse avec Spybot.

Je trouve aujourd'hui que ça plante moins souvent mais encore un peu quand même.

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptySam 25 Oct 2008, 21:14

Faites un nettoyage des fichiers temporaires
Effacez integralement (sauf les fichiers index.dat) le contenu des repertoires suivants :

c:\documents and setting\"votre profil"\local setting\temp
c:\documents and setting\"votre profil"\local setting\Temporary internet files
c:\documents and setting\"votre profil"\local setting\cookies
c:\windows\temp
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptyDim 26 Oct 2008, 10:48

Pardon si je suis un peu lente à comprendre. confused
1) J'ai fait un nettoyage des fichiers temporaires en passant par options internet et en suivant la procédure
2) Dans local setting\temp je trouve un truc qui commence par "{9F5FB...... je le supprime ?
3) Je ne trouve pas de "Temporary internet files" ni de "cookies"
4) Dans Windows Temp il y a 150 000 fichiers dont une série qui s'appelle MCE000....

Bref, je patauge et j'ai peur de supprimer des trucs que je ne dois surtout pas supprimer scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptyMar 28 Oct 2008, 19:27

Bonjour!
Plutot que de tout supprimer a la main ce qui risque d'être très fastidieux, utilise l'outil de nettoyage de disques intégré a windows qui se trouve dans "menu démarrerr", puis tous les programmes, accessoires, outils système, puis nettoyeur de disques!
Tu peux tout laisser coché par défaut, ca ne risque rien ce ne sont que des fichiers temporaires!
Sinon, tu peux télécharger aussi ccleaner, qui peut faire très bien l'affaire aussi, il peut nettoyer non seulement les fichiers inutiles, mais aussi les cookies, et tout autre fichier parasite!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] EmptyMer 29 Oct 2008, 11:25

Bonjour,

Et un grand merci pour votre aide Carine et Fureto !
Effectivement j'hésitai à "tout laisser coché" et j'avais donc l'impression que le travail était fait à moitié.
Vos conseils m'ont bien aidé et tout semble rentré dans l'ordre, encore merci !
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]   mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon portable se bloque quand je surfe sur internet [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur cd/dvd bloqué
» WOObrother.exe bloque ma connexion Internet
» Pas de connexion internet [Résolu]
» Harcèlement sur Internet [Résolu]
» pc qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: