Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Danz
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2008

Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau EmptyMer 30 Juil 2008, 11:17

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède une freebox à laquelle j'ai rajouté une carte wi-fi permettant les connexions ....wi-fi !
Il y a peu, j'ai acquis un mac et pour se connecté à internet sur ce mac via la carte wi-fi, il faut la clé WPA du réseau que j'ai configurer, seulement, pas moyen de la retrouver !
Postant sur d'autres forum informatiques et cherchant sur Google, j'ai pus trouver quelques astuces :

* Se connecter sur mon routeur via RJ45, mais je ne sais pas ce qu'est un câble RJ45, d'après mes souvenirs lointains je pense qu'il s'agit du câble ethernet mais je n'en suis pas sur...

*Accéder au panneau d'administration de mon routeur, cette fois-ci je ne sais pas comment y accéder.

*Débrancher puis rebrancher cinq fois la freebox de façon à ce qu'elle se remette à zéro, mais cette manipulation n'a pas donné les résultats escomptés.

Oubliant maintenant le fait de vouloir changer la clé WPA du réseau existant, je pense qu'il est plus judicieux de créer un autre réseau, cette fois encore, j'ai beau tout essayé, je n'ai pas trouvé qui est marché. J'ai farfouillé dans le Panneau de Configuration, dans les Options Internet, j'ai fait plusieurs fois l'Assistant de création réseau. Il y a quelque chose que j'ai du loupé, que je n'ai pas du comprendre ou que je n'ai pas bien fait.

C'est ainsi que j'en appelle à votre aide !
Merci de prendre de votre temps pour m'aider.
savapete.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau EmptyVen 01 Aoû 2008, 23:47

Allez sur votre compte sur le site de free. La dessus vous pourrez configurer votre reseau freebox ainsi que votre clef wpa
Fureto
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau EmptyMar 21 Oct 2008, 22:05

Bonsoir,

J'ai actuellement un soucis au niveau de ma connexion au reseau.
Je tiens à dire en premier lieu que je ne suis pas une pro de l'info et blonde par dessus le marché, donc si possible m'expliquer etape par etape ce que je dois faire celon vous, ça serait gentil et surtout patient de votre part loul.

Voici le soucis, nous avons reccupéré un pc sous xp pro que l'on a installé dans une autre pièce cependant quand nous voulons nous connecter en même temps, le nouveau fonctionne trés bien apparement et l'ancien bug, je ne peux plus me connecter sur msn sans beuguer( et quand je dis bug c est peu dire, je ne vois plus aucun message s'afficher etc) ou sur IRC ainsi que sur emule (sur le new pc) par exemple mais bizarrement le net fonctionne toujours.

J'ai essayé de mettre une ip fixe differentes sur chacun des pcs mais malheureusement ceci ne fonctionne pas car ma connexion au net ne fonctionne plus.

Autre probleme je crois ? Quand j'allume le new pc il me dit avoir debranché un cable reseau alors que je n'ai fait que en rajouter un puis egalement quand je fais la manipulation Demarrer->panneau de configuration->connexion au reseau-> Sur l'ancien pc il m'affiche " reseau local " et en faisant exactement la même chose sur l'autre il m'affiche que le " reseau local " est deconnecté mais par contre "le reseau local 2" est connecté...

Je crois vous avoir tout dis jusque maintenant et jspr avoir été claire dans mon raisonnemant ou du moins assez pour que vous comprenez qlqchose.

Bonne soirée à vous à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau EmptyMar 21 Oct 2008, 22:27

Quel est votre fournisseur Internet? et si oui quel type de box. [A priori vous etes chez le neuf cegetel pres de Paris---->si oui voyez comment parametrer votre box avec votre documentation fournie)
Ensuite il arrive parfois que msn "plante" lorsque deux personnes du meme reseau veulent se connecter sur une meme ip car votre modem n'est pas configurer en mode routeur. Et vos autres logiciels egalement.
Il faudrait alors passer votre modem en mode routeur. Et attribuer une adresse ip fixe pour vos machine avec une passerelle adequate.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau EmptyMar 21 Oct 2008, 22:46

Je suis bien chez le neuf de cegetel ui et euh prés de Lille pour info ^^ C est une Cbox...

"Il faudrait alors passer votre modem en mode routeur "<- je pense que je vais adopter cette solution pour l instant.

Les deux pcs sont relié a un switch ? je ne sais plus le terme exacte.

Merci de m'avoir repondu aussi vite.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau EmptyMer 22 Oct 2008, 20:18

Vous pouvez effectivement utiliser un switch pour les mettre en reseau et ensuite de brancher le switch sur la cbox. Mais vous pouvez je pense branchez un pc en cable ethernet sur la cbox et utiliser l'autre en wifi.
Si besoin d'aide n'hesitez pas.

ps : ouppss effectivement pour lille ;-) En fait c'est le siege (il est a boulogne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty
MessageSujet: Re: Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau   Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubli clé WPA & Création d'un nouveau réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création site de création de blogs
» WOOBrother
» Problème carte Réseau Ethernet
» Réseau XP et Vista
» reseau wifi sécurisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: