Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 effacer fichiers protégés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2005

effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés EmptyMar 13 Déc 2005, 11:52

Bonjour, J'ai copié des fichiers PPoint de cours en fac sur ma clé USB et souhaite les effacer,Je ne peux pas car ils sont "protégés". Y a -t-il une solution? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: Re: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés EmptyMar 13 Déc 2005, 13:10

Regardez si votre clé n'est pas verrouillée (hold activé ou un petit loquet comme sur les disquettes)
************
Sinon essayer cette solution en sachant auparavant qu'elle supprimera toutes les données :
sur le bureau, un click droit sur "poste de travail"
- choisissez "gérer"
- allez dans "stockage" , puis "gestion des disques"
- a ce stade apparaissent toutes vos partitions, lecteurs et disques amovibles(cle USB)
- faites un click droit sur la partition de votre disque amovible
- puis choisissez "formater"
- vous aurez le choix entre le FAT et le NTFS
rapide ou pas rapide ca prends vraiment 30 seconde maxi
Votre clé est desormais reconnue normalement par windows
prete à fonctionner.
***************
En fonction du constructeur il propose parfois un programme de deblocage de clef.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: Re: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés EmptyMar 13 Déc 2005, 21:27

Salut
Pas grand chose à faire, j'ai connu le cas il y à peu, les formatages n'ont rien changés, un coup ça fonctionne un coup non, pas de solutions en vue, si celle de fureto ne fonctionne pas, et si elle est sous garantie, cours vite la changer
papounet


olivier a écrit:
Bonjour, J'ai copié des fichiers PPoint de cours en fac sur ma clé USB et souhaite les effacer,Je ne peux pas car ils sont "protégés". Y a -t-il une solution? Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2005

effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: Re: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés EmptySam 17 Déc 2005, 20:46

Merci de ces info, mais ce n'est pas ma clé USB qui est protégée mais un fichier power point que j'y ai copié et que je voudrais supprimer maintenant.
Lorsque je veux le faire, la mention "fichier protégé lors de l'écriture" apparait.
Comment puis-je effacer ce seul fichier?
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: Re: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés EmptyDim 18 Déc 2005, 00:06

Peut etre simplement en cliquant droit dessus et propriete. A ce moment la, modifiez les attributs de lecture/ecriture. Pouvez vous le renomer ?
Sinon il n'y pas de raison a ce que le fichier ne puisse pas s'effacer si ce n'est le cas énumeré ci dessus.
A moins que vous n'utilisiez un programme qui "lock" vos fichiers de la clef. dans ce cas se référer au programme pour le "delocker"


Dernière édition par le Dim 18 Déc 2005, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: Re: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés EmptyDim 18 Déc 2005, 00:22

Il faut être plus précis au départ alors :-)
Nous sommes deux à n'avoir pas compris
Alors ça change pas, si ça coinçe formate ta clé, i ln'y à pas des tonnes à recopier ensuite
papounet


olivier a écrit:
Merci de ces info, mais ce n'est pas ma clé USB qui est protégée mais un fichier power point que j'y ai copié et que je voudrais supprimer maintenant.
Lorsque je veux le faire, la mention "fichier protégé lors de l'écriture" apparait.
Comment puis-je effacer ce seul fichier?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effacer fichiers protégés Empty
MessageSujet: Re: effacer fichiers protégés   effacer fichiers protégés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effacer fichiers protégés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion de fichiers odt en xls?
» Erreurs sur le disque dur
» Partage fichiers dans un sens seulement impossible
» Pbl de partage de fichiers sous XP2 sur1 PC fixe dans un Lan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser