Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 windows xp me dit une contrefaçon??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophiedb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2006

windows xp me dit une contrefaçon?? Empty
MessageSujet: windows xp me dit une contrefaçon??   windows xp me dit une contrefaçon?? EmptyDim 03 Déc 2006, 20:30

Very Happy Bonjour,je suis tres contente d avoir trouver votre site,car ça fais deja longtemps que j ai un probleme avec windows,je l espere vous pourais m aider!Chaque fois que j allume mon ordinateur,on me dit je suis peut etre victime d une contre façon!On me demande si je veux resoudre le probleme maintenant ou ulterieurement.Je cliquais sur ulterieurement et est apparut dans ma barre un icone,une etoile bleu,qui me rappel regulierement le probleme.Alors,j ai cliquer sur resoudre et j ai commençe a lire,il fallait que je trouve un numero qui serais celui du logiciel xp d installation et je ne le trouve ni sur l ordinateur ni dans un carnet.En fait j ai acheter l ordinateur tout pret.Je suis meme aller plus loin dans ma lecture et si j ai bien compris je pouvais avoir une mise a jour de la cle de produit windows.Que dois je faire?Sachant que le probleme empire vu que aujourd hui il me dise dans l etoile bleu que "mon systeme est expose a des risques".Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

windows xp me dit une contrefaçon?? Empty
MessageSujet: Re: windows xp me dit une contrefaçon??   windows xp me dit une contrefaçon?? EmptyMar 05 Déc 2006, 12:29

En introduisant Windows Genuine Advantage 1.0, Microsoft renforce ses moyens de lutte contre le piratage et la contrefaçon de logiciels. L’initiative prise au niveau international vise à favoriser la conformité logicielle, en proposant des avantages exclusifs aux utilisateurs de versions originales de Windows XP. En pratique, les utilisateurs pourront faire plus facilement la différence entre une version originale et une autre contrefaite.

La première étape du nouveau programme Microsoft a été de mettre en place un programme pilote. « Au cours des dix mois de la phase pilote de WGA, nous n'avons cessé de recevoir des encouragements de la part des utilisateurs - plus de 40 millions de personnes au total se sont authentifiées soit plus de 50% des utilisateurs - qui, sensibilisés à la prolifération du piratage, ont volontairement pris part au programme », souligne Will Poole, Senior vice-président de la division Windows Client de Microsoft.

Aujourd’hui, la version 1.0 de Windows Genuine Advantage (WGA 1.0) est disponible dans le monde entier, en prolongement du programme pilote en vigueur depuis 10 mois. WGA 1.0 qui vise à aider les utilisateurs à faire la différence entre une version originale et une version contrefaite de Windows limite aux détenteurs des logiciels originaux l’accès à des avantages exclusifs réservés, aussi bien en termes d’assistance que d’autoformation, de mises à jour régulières des éléments du système pour un fonctionnement optimum, de téléchargements d’utilitaires…

Cerise sur le gâteau pour les utilisateurs qui ont acheté à leur insu un logiciel contrefait mais jouent le jeu Microsoft : ils bénéficient d’un moyen d’accéder à la version originale du produit à moindre frais. Le programme WGA 1.0 permet également aux utilisateurs de Windows d’accèder aux mises à jour logicielles et de bénéficier d'offres et d'avantages dédiés.

Parallèlement, l’authentification via WGA 1.0 devient obligatoire pour tous les utilisateurs ayant recours à Windows Update (WU), Microsoft Update (MU) pour des recherches de contenu relatif à Windows et au centre de téléchargement. Seules les mises à jour de sécurité demeurent accessibles à l’ensemble des utilisateurs de Windows, que leur version soit ou non conforme.

Toujours dans le cadre du programme WGA, Microsoft propose aux détenteurs de versions conformes des logiciels à valeur ajoutée. Des produits et des services supplémentaires sont téléchargeables sur www.microsoft.com/genuine (services d’assistance, fiches et vidéos d’autoformation, mises à jour système et téléchargements d’utilitaires et de logiciels complémentaires.
<
Que les utilisateurs de logiciels résultant de contrefaction à l’identique se rassurent. En apportant la preuve de leur achat en remplissant un formulaire en ligne et en envoyant à Microsoft les CD concernés, ils recevront ainsi gratuitement une copie légale du logiciel. Les autres recevront une copie légale de Windows XP Édition familiale moyennant 90 € ou de Windows XP Professionnel pour 135 € .

Source : ITManager


----------------------------------------------------------
LE WGA bloque les MAJ de windows donc vous ne pouvez plus les telecharger.

Microsoft a annoncé renforcer la lutte contre les copies illégales de Windows XP en étendant son programme Windows Genuine Advantage (WGA), qui a pour but de certifier qu’une machine tourne sur une version légale de Windows. Elle sert aussi à autoriser les utilisateurs à télécharger les mises à jour Windows.

Un programme discuté

Ce programme est aujourd’hui très discuté tant il est facilement contournable. En effet, dans sa première version, il suffisait de le désactiver dans Internet Explorer. Aujourd’hui l'astuce est différente, mais toujours aussi simple et ces mesures ne sont même pas illégales puisqu’elles ne modifient en rien les codes licenciés par Microsoft.

Une stratégie révisée

Microsoft annonce donc changer de stratégie, ce qui nous semble plus cohérent, en proposant les mises à jour critiques à ceux qui possèdent une version de Windows illégale, néanmoins, ils recevront au fil du temps, des avertissements sur leur Bureau, les alertant que leur version de Windows n’est pas légale.

Microsoft explique que beaucoup d’utilisateurs ont un doute sur la légalité de leur système d’exploitation et désirent avoir des précisions. Cette mesure a déjà été lancée en novembre dernier, en Norvège et en Suède. Elle devrait être rapidement suivie par les États-Unis, le Royaume-Unis, la Malaisie, l’Australie et la Nouvelle Zélande. À titre d’information, sachez que Microsoft compte aussi porter son système WGA sur les versions d’Office en langue brésilienne, portugaise, tchèque, coréenne, chinoise, russe et espagnole

Source : presence PC

---------------------------------------------------------
Normalement sur la tour vous devriez avoir une étiquette avec marqué Windows XP Home edition et product key : ****-****-*****-*****-*****

Si ce n'est pas le cas allez voir votre fournisseur du PC pour le réclamer.

Cependant pour ne plus être ennuyer par le WGA vous pouvez utiliser ce logiciel à cette adresse avec beaucoup de précautions.

Mais vous pouvez aussi regarder sur le site de Microsoft directement leur solution envisagée : Service d'Authentification de Logiciels Microsoft.

Essayez aussi cet autre lien de Microsoft pour la validation de votre Windows XP.

Microsoft a reconnu que 1% des PCs contrôlés par WGA comme piratés étaient en fait dotés d'une licence légitime et valide. Bref, même conclusion, contactez Microsoft, ils vous donneront une licence valide nouvelle (et si elle est de nouveau considérée comme pirate, vous avez une chance sur 10 000 que ça se produise une seconde fois)

Une autre adresse de Microsoft mais en anglais sur une procédure.
Revenir en haut Aller en bas
sophiedb
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2006

windows xp me dit une contrefaçon?? Empty
MessageSujet: Re: windows xp me dit une contrefaçon??   windows xp me dit une contrefaçon?? EmptyMer 20 Déc 2006, 00:04

santa Bonsoir,merci beaucoup pour votre aide,vraiement.J ai chercher pour recevoir une copie gratuite,mais il me faut envoier le cd d installation que je n ai pas,je n ai donc pas de possibilite de resoudre le probleme,sauf en achetant un nouveau!J aurai au moins appris quelque chose.Je voulais juste vous demander encore une chose.Est ce que je pourrai quand meme continuer a utiliser le logiciel,est ce que je risque quelque chose?Encore merci! rendeer bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows xp me dit une contrefaçon?? Empty
MessageSujet: Re: windows xp me dit une contrefaçon??   windows xp me dit une contrefaçon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
windows xp me dit une contrefaçon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d install de windows xp pro
» Fin du support de Windows 98
» pas de demmarage windows xp
» windows ne démarre plus
» Windows live messenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: