Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DRDoS ou comment paralyser Internet

Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

DRDoS ou comment paralyser Internet Empty
MessageSujet: DRDoS ou comment paralyser Internet   DRDoS ou comment paralyser Internet EmptyLun 20 Mar 2006, 21:01

Dans le monde, il y a aujourd’hui 13 serveurs DNS racines (root DNS) par lesquels passent les requêtes de résolution de nom. Par exemple, lorsque vous venez nous lire sur Presence-PC, afin d’associer une adresse IP au nom de domaine presence-pc.com, une requête est envoyée sur un de ces serveurs qui va nous dire quel serveur gère les domaines en .com. Ensuite, une autre requête sera envoyée à ce serveur gérant les .com pour lui demander quel serveur DNS gère le domaine presence-pc. Et ainsi de suite, je vois que vous avez compris le fonctionnement général.

Maintenant, si tous ces serveurs venaient pour une raison ou pour une autre à tomber, alors le traffic Web circulant sur Internet serait fortement compromis puisque je doute que vous connaissiez tous par cœur l’adresse IP de vos sites favoris.

DRDoS ou comment paralyser Internet Dns_resized.rootservers_resized

Depuis plusieurs semaines, des experts en sécurité informatique constatent un nombre grandissant d’attaques à destination des serveurs de noms. Actuellement chez VeriSign, on estime qu’environ 60.000 serveurs de noms sur un total d’environ 1 million de machines auraient été touchés par ces attaques d’un nouveau genre connues sous le nom de DRDoS (distributed reflection denial-of-service). Plus simplement, il s’agit pour les hackers de générer du traffic à destination du serveur victime à partir de plusieurs centaines voire milliers de machines zombies.

Le risque est bien réel et, en 2002, une attaque similaire avait réussi à paralyser 9 des 13 serveurs root et on était alors à deux doigts du black-out général de la toile d’araignée mondiale. Ce type d’attaque est le pire que le Web puisse craindre puisqu’il n’est même pas nécessaire aux pirates de s’en prendre directement aux serveurs Web ni aux machines des utilisateurs pour propager une attaque et c'est l'économie mondiale qui risque alors d'être touchée.

Source : presence-pc
Revenir en haut Aller en bas
 
DRDoS ou comment paralyser Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever definitivement les pub sur internet (pop up)
» Internet sur la wi ??
» Publications sur internet
» probleme d'affichage sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser