Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ayok

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayok
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2008

Ayok Empty
MessageSujet: Ayok   Ayok EmptyLun 03 Nov 2008, 17:15

Bonjour, tout d'abord c'est un super site, ça fait plaisir de voir une organisation de bénévoles pour aider les gens ^^
voila j'ai un petit soucis, tout bête mais très embêtant. J'ai un fichier video de 8go que je voudrais tout simplement graver sur un double couche (graveur compatible évidemment et les DVD sont des Verbatim). J'ai foiré un premier DL avec Nero : j'ai mis en UDF (fichier de plus de 4Go oblige), "pas de multisession" et en 4x. Cependant au moment de lancer la gravure il m'a informé que j'étais sur le point de graver plusieurs sessions d'affilé (ce qui est assez bizarre deja) et m'a demandé si je voulais graver en une seule fois ou faire plusieurs sessions, j'ai continué à dire en "monosession". Après cela, sur la ligne "Ecriture du fichier : " je vois écris "!!M246tr.nri" (je suis plus trop sur du nom du fichier mais je sais qu'il y avait des points d'exclamation et pour l'extension c'est certain) => encore plus étrange, sachant que le fichier gravé est "Harry potter.mkv" (je précise que j'ai la version HD-DVD et que j'ai réencodé car mon lecteur ne fonctionnait plus, alors qu'en MKV je pourrais le lire sur mon PC, je préfère le dire afin de prévenir les "Bouh pirate pas bôôôô !!!" ^^). Au final, la gravure réussit, mais quand j'essaie de copier le fichier sur mon DD, ça s'arrete à 50% et ça bug; autrement dit juste au moment de passer à la 2e couche, plutot louche tout ça.
Pour la 2e tentative j'ai utilisé CDBurnerXPPro, pourtant sans avoir coché la simulation, il m'a fait tout le gravage en 2,4x pour finalement ne rien avoir sur le DVD, trop étrange pour refaire une deuxième fois avec ce logiciel. J'ai refait avec Nero, la meme manipulation qu'avant. Cette fois il n'y a pas eu de "conversion du fichier", ça a juste mis "Ecriture du fichier : UDF Directory". Cependant, au moment de passer à la 2e couche "Erreur calibrage"...encore foiré... Bref je commence à etre blasé -_-
Explications, solutions, conseils ou commentaires, tout est bienvenue afin de m'aider dans ma quête toute simple de graver un fichier unique sur un double couche sans que ça bug loool. Un grand Merkiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Ayok Empty
MessageSujet: Re: Ayok   Ayok EmptyMar 04 Nov 2008, 11:52

Personnellement je n'utilise pas de si gros fichiers. La corruption du fichier en est d'autant plus importante. Je préfère le decouper.
Ma question est la suivante : puisque vous avez l'original, pourquoi ne pas faire une copie de ce dernier sur votre dl ?
Sinon il faudrait encoder votre fichier mkv dans un format vob+sub (dvd).
Revenir en haut Aller en bas
Ayok
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2008

Ayok Empty
MessageSujet: Re: Ayok   Ayok EmptyMer 05 Nov 2008, 00:49

disons que l'original est un HD-DVD de 30 à 40 Go donc je ne peux pas faire de copie directe sur un DL directement, d'où le réencodage préalable.
Le but d'avoir fait en MKV c'est de pouvoir encoder en H264+AC3 qui est d'une bien meilleure qualité que la qualité DVD. Si je dois faire du vob+sub sur un DL, je préfère à ce moment là faire du MKV sur 4,7Go pour rentrer dans un simple DVD, la qualité sera alors la meme quasiment que du VOB et en plus ça coutera moins cher pour les supports... j'ai deja réfléchi à toutes les alternatives mais aucune n'est vraiment satisfaisante pour mon problème, la seule intéressante serait vraiment de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.
A un moment j'ai pensé que peut etre un gros fichier ne pouvait etre graver sur un DL à cause du layer break (la coupure qui permet de passer d'une couche à l'autre) mais je ne l'ai lu nul part donc bon, et pis comme c'est du numérique à priori il devrait etre capable de lire la suite d'un fichier d'une couche à l'autre....
Merci de vous interesser à mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayok
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2008

Ayok Empty
MessageSujet: Re: Ayok   Ayok EmptyLun 10 Nov 2008, 02:05

Donc a priori pas d'explication plausible à ce problème... c'est bien dommage, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi il n'est pas possible de graver un fichier de plus de 4,7Go ça aurait été intéressant ^^
Merci de t'être penché sur la question en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayok Empty
MessageSujet: Re: Ayok   Ayok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Gravure :: La gravure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser