Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récupération de données sur partition non alloué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2008

Récupération de données sur partition non alloué Empty
MessageSujet: Récupération de données sur partition non alloué   Récupération de données sur partition non alloué EmptyMar 21 Oct 2008, 18:40

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un peu d'aide car je me retrouve dans un cas désespéré. Je vous expose mon problème ci-dessous.

Après quelques problèmes de connexion, j'ai du formater mon PC. Je possède entre autre (vous trouverez ci-bas les détails de mon PC) un disque dur Samsung en SataII. Lorsque j'avais, pour la première fois, installé mon PC, j'ai du activer une clé de registre que vous devez sans doute connaitre (EnableBigLba 1) car windows SP1, ne reconnait pas le SataII ou du moins il ne reconnait que 131GO.
J'avais, donc créé 2 partitions, 1 partition Système, et l'autre Data.
Comme je viens de dire ci-dessus, j'ai du formater récemment. Je n'ai formaté néanmoins que la partition Système (mais en fait, il n'y avait qu'une seule partition lorsque j'ai voulu formater et installer XP) puisque XP SP1 ne reconnait pas le SataII et donc il ne pouvait pas reconnaitre ma 2ème partition de 620Go.
J'ai installé XP, fait les MAJ etc, et le problème c'est qu'il n'y a pas de 2ème partition (il en existe une mais l'espace est non alloué).
Voici un screenshot pour mieux illustrer.

http://xhins07.free.fr/screenshot.png

J'aimerais donc savoir s'il y aurait un moyen de récupérer les données qui s'y trouvaient avant le formatage, puisque j'avais transféré dessus mes travaux scolaires (notamment mon travail de fin d'études) ainsi que des photos auxquelles je tiens beaucoup (famille, et des personnes qui ne sont plus de ce monde).

Je rajouterais également, que j'ai utilisé le logiciel Easy Recovery Pro mais je ne peux récupérer que des données brutes (RAW) et il n'y a aucun moyen de les lire ou de pouvoir les exploiter.

Pour synthétiser, est-ce qu'il y a moyen de récupérer ces données, si oui, comment?
Et également, comment-puis je exploiter les données brutes trouvées par Easy Recovery Pro?

Je vous remercie d'avance et j'espère de tout cœur obtenir une réponse qui me sauvera de ce pétrin.

Amicalement, Gaetan.

NB : voici les détails de la configuration de mon PC: http://xhins07.free.fr/Config.txt

PS : j'ai également fait la demande à 2 assistants, mais je poste ici également pour que si le problème se résout, il y ait une trace et que cela puisse aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Récupération de données sur partition non alloué Empty
MessageSujet: Re: Récupération de données sur partition non alloué   Récupération de données sur partition non alloué EmptyMar 21 Oct 2008, 21:56

Essayez avec le logiciel getdataback pour reccuperer les donnees. Et si cela fonctionne voyez avec un logiciel de partition pour recreer de nouvelles partitions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de données sur partition non alloué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partition du disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Conseils de dépannage / Astuces :: Conseils de depannage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser