Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CERN : le réseau d'un des détecteurs de particules hacké

Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

CERN : le réseau d'un des détecteurs de particules hacké Empty
MessageSujet: CERN : le réseau d'un des détecteurs de particules hacké   CERN : le réseau d'un des détecteurs de particules hacké EmptyMar 16 Sep 2008, 21:53

La mise en fonction du LHC, le nouvel accélérateur de particules ultra-puissant du CERN, a fait grand bruit. Peu après le lancement, un groupe de hackers a réussi à s'introduire sur le réseau d'un des six détecteurs affectés au LHC. Aucune détérioration n'a été enregistrée mais des craintes concernant le LHC face à un potentiel pilotage depuis l'extérieur ont été réveillées.
L'accélérateur de particules LHC - Large Hadron Collider - a été lancé en grande pompe la semaine dernière. Il se situe à la frontière franco-suisse et est géré par le CERN, l'organisation européenne pour la recherche nucléaire. Plus grand instrument pour l'étude de la physique construit jusque-là, LHC accélère les protons et vise à étudier leur collision.

Il y a quelques jours, un groupe de hackers grec a réussi à s'introduire dans le système informatique d'une des expériences menées autour du LHC. CMS - Compact Muon Solenoid - est un détecteur qui devrait permettre des avancées dans le domaine de la physique des particules. Il se chargera notamment de la recherche du boson de Higgs. C'est une vulnérabilité sur le site Internet, aujourd'hui indisponible, de l'expérience qui est à l'origine de cette intrusion. La faute serait humaine et non intentionnelle.

Source et Suite de l'article sur Generation NT
Revenir en haut Aller en bas
 
CERN : le réseau d'un des détecteurs de particules hacké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Administration :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser