Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babou951
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! Empty
MessageSujet: mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !   mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! EmptyMar 29 Juil 2008, 00:15

Bonjour à tous

j'ai 2 sons de cloches opposés et divergents sur les mises à jour de pilotes et de windows XP, le pire est que des professionnels dépanneurs et revendeurs entre eux ont des avis opposés sur cette question ! sans beaucoup se justifier du reste.

certains me disent de ne surtout toucher à rien tant que le PC fonctionne bien et qu'aucun programme nouveau ne demande de mise à jour ; hormis les failles de sécurité windows.

d'autres me disent au contraire de toujours mettre à jour le PC y compris les pilotes divers et autres firmwares les plus récents chaque fois...

quand à SP3 il y les pour et les contre (pire que SP2 parait il ?!?!)

qui croire et pourquoi ?

Bien à vous tous

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! Empty
MessageSujet: Re: mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !   mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! EmptyMar 29 Juil 2008, 12:24

Bonjour!
Concernant les mises a jour via le programme windows update des pilotes des composants d'une machine, j'avoue être d'accord avec les propos qu'on vous a donné!
En fait, plutot que de mettre a jour les pilotes via le windows update, il vaut mieux, si des mises a jour doivent être faites, les executer directement a partir du site des constructeurs, ou bien, a partir de touslesdrivers.com qui va faire une anlayse du pc, afin de répertorier dd'éventuelles mises a jour!

Par contre, les mises a jour dites "obligatoires" suite a des failles de sécurité de windows, ben la, je dirai que si vous ne voulez pas avoir de soucis, il vaut mieux les faire, pour vous éviter des ennuis!
Maintenant, je pense que personne n'est réelement "obligé" a faire quoi que ce soit, nous somme sen "démocratie" jusqu'a présent, et je connais des personnes qui n'ont rien du tout comme protection, ni antivirus ni pare feu, libre a eux, et ils n'ont jamais rien attrapé!
Moi perso, je préfère me protéger plutot que 'avoir de gros ennuis, mais ca me regarde! lol
Je dirai donc, que mettre a jour son pc du moins, faire un windows update est "conseillé"!
Concernant le sp3 de windows xp, personnellement, je ne l'ai pas encore installé, normalement, il est censé justement protéger encore plus son pc, mais rien de plus, a moins qu'il y ait d'autres fonctionnalités que j'ignore, mais c'est ce qu'on m'a dit!
Après je n'ai pas trop entendu parler d'éventuels problèmes avec ce pack sp3 mais ca, c'est comme pour le sp2, certains ont eu des ennuis, d'autres pas, moi perso, j'ai "attendu" avant de téléchargerr déjà le sp2 et j'attendrai encore pour le sp3, dès que j'aurai le temps, je telechargerai celui-ci!
Il faut cependant savoir, que lorsque vous téléchargez le sp3 si vous avez un souci, vous pouvez sans problèmee revenir a la version précédentee, donc, n'ayez crainte! lol
A+
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! Empty
MessageSujet: Re: mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !   mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! EmptyVen 01 Aoû 2008, 23:55

En ce qui me concerne j'ai installe le sp3 sans soucis majeurs. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un SP regroupe simplement les mises a jour precedentes a une date donnee.
Donc pour le moment RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Crack
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 27/06/2008

mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! Empty
MessageSujet: Re: mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !   mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:07

Aucun probleme pour l'instant ... ^^ faut juste bien entretenir sa machine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! Empty
MessageSujet: Re: mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !   mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre ou ne pas mettre...à jour. La est LA question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pc plante une foi par jour.
» petite question sur ebay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser