Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojoasis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. EmptyMer 02 Juil 2008, 22:37

Bonjour.

SVP ! J'ai besoin d'aide : Windows XP du PC de mon amie ne démarre plus : et impossible de pouvoir réparer le fichier manquant. Sad

Voici donc ce que j'ai pu récolter comme informations : elles ne sont pas nombreuses, puisque je n'ai accès à quasi-rien sur le PC.

PC de marque siemens fujitsu - AMD ATHLON XP - N VIDIA G FORCE FX
Windows XP HOME EDITION

De retour de nos vacances, elle a allumé son PC : tout a fonctionné normalement, puis au bout de 5 minutes, un écran bleu est apparu indiquant qu'une erreur grave est apparu (je ne pourrais en dire plus sur le contenu exact de ce message), et a tout bloqué. (à noter que dernièrement son PC se figeait régulièrement au bout de quelques heures sans travaux en cours et bloquait ainsi tout).

Depuis cet écran bleu, il est absolument impossible pour le PC de lancer Windows XP.

Voici le type de message qu'il m'indique à l'appel du menu F8 - dernière config...etc :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM d'installation.
Choisissez "r" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

J'ai donc inséré ce CD-ROM, et au moment de l'analyse du disque dur, voici le message qui apparait :

"La ligne 1719 du fichier
INF\i386\txtsetup.sif
n'est pas valide.
le programme d'installation ne peut pas continuer".


Voici une autre manipulation que j'ai faite :

En insérant le CD-ROM d'installation, il me met au bout d'un court instant
"boot from ATAPI CD-ROM
No emulation
Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD".

Or, que j'appuie ou non sur une touche, l'écran gris-noir apparait, et plus rien ne se passe.

Dernière info : si je démarre son PC sans le CD-ROM d'installation, l'écran gris-noir apparait de toute façon après le message de marque de fujitsu (et possibilité de faire alt f2, ou f8 : c'est tou ce que je peux faire).

Si vous avez une solution à ce gros problème ou un diagnostic, je vous en remercie d'avance.

Elle est perdue sans son PC : Very Happy

MERCI ! Smile

jojoasis
Revenir en haut Aller en bas
djgarfielddj
Amateur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:23

va chez un amis avec une cle usb et tu fais une copie du fichier qui te demande ensuite il faudrai que tu puisse le mettre dans ton dd mais a tu un boitier externe pour ton dd et retrouve un ordi pour remettre le fichier ensuite replace ton dd dans ta tour et hop ca remarche


la j'ai ecris un peu vite mal expliquer mais je ne voit po comment expliquer mieu dsl
Revenir en haut Aller en bas
jojoasis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. EmptyVen 04 Juil 2008, 11:36

salut.

le problème, c'est que l'ordi est bien incapable de lire un cd, ou autre support. Donc, impossible de rajoter quoique ce soit, impossible de faire un boot... etc.
ça aurait pu être une solution, hélas, infaisable avec mon gros problème. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
djgarfielddj
Amateur



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. EmptyVen 04 Juil 2008, 12:13

re donc si tu peux met tu a trois soluce le plus simple informaticien le second par transfere de fichier en prenant ton dd et en l'emmener sur un autre ordi (plus compliquer pour debutant) et enfin le formatage (un peu plus facile mais tu perd tout)
Revenir en haut Aller en bas
jojoasis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. EmptyVen 04 Juil 2008, 16:53

merci, je crois que seul un transfert sur u autre ordi peut fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
jojoasis
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2008

HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. EmptySam 05 Juil 2008, 12:13

problème résolu : voir le lien ci dessous :

http://www.sur-la-toile.com/discussion-127910-1-HELP--Impossible-de-demarrer-XP-et-de-le-reparer..html

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.   HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Impossible de démarrer XP et de le réparer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers: