Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 80.01 €
Voir le deal

 

 Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif
Fureto

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft Empty
MessageSujet: Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft   Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft EmptyVen 27 Juin 2008, 23:48

Le célèbre Bill Gates effectue aujourd'hui même son dernier jour chez Microsoft avant de prendre sa retraite à l'orée de ses 53 ans, et laisser les rênes du pouvoir à Steve Ballmer.
Voilà, après plus de 30 années passées à la tête de Microsoft, Bill Gates prend sa retraite. Adulé ou détesté, le destin de l'homme qui a longtemps été le plus riche de la planète reste extraordinaire et il aura sans doute marqué à jamais l'histoire de l'informatique, ou du moins du logiciel. Reste que Bill Gates aura toujours un petit mot à dire en sa qualité de président du conseil d'administration de Microsoft (sans pouvoir exécutif), et bénéficiera d'un rôle de super conseiller.

Le formidable communiquant Gates ne quittera d'ailleurs probablement pas la scène médiatique, mais sous d'autres cieux puisqu'il se consacrera presque à plein temps à sa Fondation Bill & Melinda Gates, créée en 2000 avec sa femme et dont l'objectif est d'apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d'acquisition des connaissances.


L'homme qui a réhabilité le logiciel ?
L'histoire de Bill Gates et celle de Microsoft, presque tout le monde la connaît désormais. C'est en 1975 dans la ville d'Albuquerque que l'étudiant de l'époque a délaissé les bancs d'Harvard pour fonder avec Paul Allen la société Micro-Soft afin de vendre un interpréteur de langage de programmation BASIC fonctionnant pour la première fois sur un micro-ordinateur. Au fil des années, après le succès rencontré par MS-DOS (en partenariat avec IBM) puis celui plus poussif de Windows qui a abandonné DOS avec Windows XP, Microsoft est devenu l'imposant groupe de Redmond. Si l'on demande à Bill Gates quel système Windows a ses faveurs, il répond Windows 95.

Le succès de Microsoft doit beaucoup à Windows ainsi qu'à la suite bureautique Office, et Bill Gates en a été le principal artisan. La tâche désormais entièrement dévolue à Steve Ballmer est donc de taille à l'heure où Microsoft tente une percée dans les domaines du logiciel en tant que service et de la publicité en ligne notamment, chasse gardée de Google. L'échec du rachat de Yahoo! montre bien toute l'ampleur des difficultés qui vont se dresser devant lui.

Les temps paraissent un peu plus difficiles pour Microsoft dont le monopole exaspère, et Bill Gates laisse à son ami de toujours un héritage lourd à porter. Bill Gates, lui, a probablement su se retirer à temps et ne pas s'accrocher à son poste comme on le voit souvent dans les grandes entreprises, et cela aussi c'est à saluer.

Source : Generation-NT

_________________
Fureto
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft 49578465-9d3c-4018-8017-d32d214ac5c2 sur msn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser