Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Empecher réorganisation automatique Ma Musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitstef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty
MessageSujet: Empecher réorganisation automatique Ma Musique   Empecher réorganisation automatique Ma Musique EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:19

Bonjour et bravo pour ce site, très bien fait.

Petite question concernant le dossier Ma Musique, avec tous mes fichiers musicaux, dont les chansons d'iTunes, dont des chansons téléchargées, dont des musiques converties de CD audio..

Comment empêcher "le système" (windows XP), de réorganiser automatiquement (sans qu'on me le demande, et sans message préalable apparemment, à fréquence quasi-quotidienne), ce dossier Ma Musique.

Je m'explique: j'ai tout organisé en fonction des artistes, ou albums, ou genres musicaux, et me rends compte le lendemain que tout est 'ré-organisé', pas toujours de la meme manière d'ailleurs, avec toujours un dossier 'Artiste inconnu' où il me met des titres sans grand rapport les uns avec les autres...

Je précise: pas de case 'mise à jour dossier' ou quoi que ce soit cliqué dans iTunes ('sais pas si y'a une rapport) et dans Propriété du dossier Ma Musique, Avancé, rien n'est cliqué (donc pas Autorisé Indexation....)

J'espère que c'est assez clair (désolé pour longue description) et que vous saurez m'aider!!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty
MessageSujet: Re: Empecher réorganisation automatique Ma Musique   Empecher réorganisation automatique Ma Musique EmptyJeu 22 Mai 2008, 13:39

Bonjour!
Je n'utilise pas du tout i-tune donc je nepeux vous aider, par contre en ce qui me concerne, mes audios sont classés par dossier, chaque dossier correspondant a un artiste, et chaque album de l'artiste correspondant est mis dans un sous dossier contenu dans le dossier de ll'artiste en question!
Après peut-être qu'i-tune organise les dossiers comme il veut lui, mais moi je n'apprécie pas cette philosophie, c'est pour cela aussi que je ne l'utilise pas!

Si je veux accéder a tel dossier, je le fais soit par le poste de travail, soit par l'explorateur windows, et le classement ne change jamais, c'est toujours le classement par défaut, a savoir l'ordre alphabétique, qui est utilisé sous mon système!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
petitstef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty
MessageSujet: Re: Empecher réorganisation automatique Ma Musique   Empecher réorganisation automatique Ma Musique EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:10

Bonjour Carine,

Merci pour votre réponse.

En effet, moi non plus je ne voulais pas opter pour le classement 'automatique'/proposé par iTunes, et comme vous, j'ai ma propre classification, la pluspart par Artistes en effet. iTunes ne me sert que à lire les titres (système par Playlist et présentation plus claire je trouve que MediaPlayer)
C'est l'organisation des dossiers et sous-dossiers dans Ma Musique, qui est chamboulé (pas tout heureusement), mais je ne pense pas que ce soit lié à iTunes en fait.
J'ai remarqué que c'était souvent les chansons provenant de Cd Audio (convertis par Wmp) qui étaient 'renommées' automatiquement, avec le nom correct (rentré à la main)remplacé souvent par une multitudes de 07 07 07 07 07...(quand il s'agit du 7ème morceau à l'origine sur le Cd Audio d'où provient le titre..)

Mais bon, ce n'est bien sur pas dramatique, juste embêtant de retrouver un travail de classification chamboulé, sans plus de détail..

Merci à nouveau de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty
MessageSujet: Re: Empecher réorganisation automatique Ma Musique   Empecher réorganisation automatique Ma Musique EmptyVen 23 Mai 2008, 12:19

Bonjour!
Ah en effet, wmp a la facheuse tendance a nommer les morceaux mp3 extraits d'un cd audio a sa convenance, ce qui n'est non plus pas cool!
En ce qui me concerne, pour faire ce travail, j'utilise un progrmame du nom de cdex, qui fait cela très bien, et lorsque vous vous connectez a ce qu'on appelle la cddb, (cd data base), les titres des plages sont automatiquement nomées comme il faut, et en plus, avec cdex, dans les options de configuration, on peut changer le format de nommage a sa convenance, ce qui est plutot pratique lorsqu'on veut bien classer les cds et les mp3!
J'extrait une piste a partir d'un cd en mp3 avec wmp, lorsque je n'ai qu'un titre a extraire, ca c'est ok, je renomme a la main car un titre, ca n'est pas bien long, mais il est vrai que lorsqu'il s'agit de tout un album, c'est très embêtant de tout renommer! lol
A bientot!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
petitstef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty
MessageSujet: Re: Empecher réorganisation automatique Ma Musique   Empecher réorganisation automatique Ma Musique EmptySam 24 Mai 2008, 21:38

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas Carine!

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty
MessageSujet: Re: Empecher réorganisation automatique Ma Musique   Empecher réorganisation automatique Ma Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empecher réorganisation automatique Ma Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IE : retour de l'activation automatique des ActiveX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser