Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azzede
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty
MessageSujet: Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow   Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow EmptyVen 25 Jan 2008, 04:52

confused:
Bonjour,

En voulant graver un dossier contenant plusieurs fichiers, j'ai ouvert RecordNow (Version 7.0.0) et j'ai suivi l'indication qui dit: Faites glisser votre fichier dans la fenêtre du CD-RW. Après avoir déplacé le dossier, j'ai cliqué sur "Graver", puis sur "Terminé". À l'invite: Voulez-vous enregistrer votre projet?, j'ai cliqué non.

En ouvrant le disque pour vérifier si le dossier était là, il n'y avait rien. Mais la catastrophe, c'est que le dossier que j'ai déplacé pour le copier sur le CD a disparu du disque dur de mon portable ( Dell Inspiron 2200 qui roule sous Windows XP familial)

J'ai passé une nuit blanche à le chercher, mais la seule trace est restituée par Google Desktop qui les récupère de mon cache. Vous comprendrez que cela ne me permet pas de récupérer le dossier. Il en donne juste un aperçu.
J'ai tenté aussi de le récupérer par le biais du logiciel Restoration: Aucune trace.

C'est absolument sûr que la manipulation de RecordNow a causé mes ennuis.
Y a-t-il une solution pour récupérer mon dossier?

Un immense merci pour toute aide![/color]
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty
MessageSujet: Re: Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow   Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow EmptyVen 25 Jan 2008, 14:49

Bonjour!
Pourquoi n'as-tu pas enregistré ton projet?
Y a-t-il une raison,
Sinon, je pense qu'il vautmieux effectuer une copie, lorsqu'il s'agit de dossiers importants, plutot qu'un déplacement, car évidemment, si jamais tu fais une fausse manip, et que tu as déplacé des dossiers ou fichiers, de ton disque vers autre chose, et que ce déplacement s'est mal passé, il y aura une perte "irrémédiable" des données!
En effet, je ne pense pas que tu puisses, sauf via un programme que je neconnais pas, récupérer les données qui ont été perdues, lors d'un déplacement!
Justement, peut-être que tu tu avais enregistré le projet, tu aurais pu sans doute récupérer les données!
Mais étant donné que je ne connais pas ce logiciel de gravure, je pense que tu as du avoir une raison valable, pour ne pas enregistrer ton projet avant gravure!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Azzede
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty
MessageSujet: Re: Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow   Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow EmptyVen 25 Jan 2008, 15:42

Merci Carine pour votre réponse,
La bêtise, voilà la raison pour laquelle je n'ai pas enregistré mon projet.
Je partais du principe que je n'avais pas à graver de nouveau le projet, donc je ne l'ai pas enregistré!
La bizarrerie de la chose, c'est que même en utlisant un logiciel de récupération de fichiers supprimés, celui-ci ne trouve pas mon dossier. Il retrouve tout ce qui a été supprimé avant.
Azzede
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty
MessageSujet: Re: Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow   Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow EmptyMar 29 Jan 2008, 13:16

Bonjour!
Ok! lol
Autrement dit, il vaut mieux enregistrer le projet, même si tu ne le réutilises pas par la suite, et une foisle cd gravé en entier, et en bonnet du forme, tu le supprimes au moins, tu es tranquille!
A+
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Karato
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2009

Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty
MessageSujet: Re: Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow   Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow EmptyMer 22 Juil 2009, 06:42

il vaut mieux enregistrer le projet, même si tu ne le réutilises pas par la suite
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty
MessageSujet: Re: Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow   Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec disque dur, ca me dit de formater ????!?!?!?
» Mon graveur DVD a ... disparu !
» window 2000 a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Gravure :: La gravure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser