Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 espion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurélie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2005

espion Empty
MessageSujet: espion   espion EmptyMar 13 Déc 2005, 22:44

bonjou, je me demande si quelqu'un n'a pas mis un espion sur mon ordinateur?

comment faire pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyMer 14 Déc 2005, 12:12

Un logiciel espion, parfois appelé logiciel de suivi, est une application permettant d'obtenir des renseignements sur des utilisateurs à leur insu. De telles applications sont le plus souvent téléchargées dans un ordinateur lorsque les utilisateurs visitent des sites Web ou téléchargent des logiciels. Ces applications ont pour principal objectif d'obtenir des renseignements personnels archivés dans votre ordinateur ou de surveiller les sites Web que vous visitez et les articles que vous achetez en direct. Ces renseignements sont transmis à grande échelle à des publicitaires et utilisés à des fins de marketing. Les logiciels espions représentent maintenant un problème de taille au titre de la sécurité pour les utilisateurs d'Internet et ils sont plus répandus que les pourriels ou les virus.

Tout internaute doit munir son ordinateur de trois niveaux de protection contre les programmes malveillants (malware) qui infectent les réseaux : virus informatiques, vers, chevaux de Troie, bombes logiques :

1. un logiciel antivirus (antivirus comme avast, et autres..) - le plus important;
2. un coupe-feu (firewall comme zone alarm et autres..);
3. un logiciel anti-espion (antispyware comme spybot, adaware ou autres...) pour éradiquer les logiciels espions (spywares).

Téléchargez gratuitement d'Internet ces logiciels de protection créés par différentes sociétés afin de protéger son ordinateur... jusqu'à l'apparition de nouveaux programmes malveillants !

Le logiciel a-squared vous permettrait aussi de vérifier si vous ne possédez pas de trojan sur votre machine (comme des keyloggers ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyDim 18 Déc 2005, 00:28

Bonsoir
Qui te fait penser à ça ?
Quels symptômes as-tu ?
papounet


aurélie a écrit:
bonjou, je me demande si quelqu'un n'a pas mis un espion sur mon ordinateur?

comment faire pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyMer 04 Jan 2006, 14:04

Si je peux me permettre de complèter les réponses, autant il ne faut avoir qu'un anti virus sinon les 2 logiciels risquent de pertuber l'ordinateur et au final de ne plus être efficaces, mais par contre on peut avoir plusieurs anti espions, car les uns ne trouvent pas les mêmes choses que les autres.
Comme le dit Fureto comme anti-virus Avast est très bien et comme anti-espions Spybot S&D et Ad-aware sont très bien aussi et complémentaires, on peut aussi rajouter SpywareBlaster à ce palmarès.
Le plus c'est que tous ces logiciels sont discrets, très efficaces et gratuits.
Mais pour qu'ils le restent et pour remercier les auteurs, c'est plus sympa de leur donner un don selon ses moyens.
Je vais mettre toutes les références ci-dessous (message suivant) le temps de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyMer 04 Jan 2006, 15:41

Voiçi donc les références des logiciels :

Ad-aware de Lavasoft : http://www.lavasoft.de/support/download/ (téléchargement sur site mirroir) en français en téléchargeant le module langages après le logiciel.
Spybot - Search & Destroy Version 1.4 : http://www.safer-networking.org/fr/home/index.html et dans toutes les langues ! Merci à l'auteur Patrick M. Kolla.
SpywareBlaster version 3.5.1 : http://www.javacoolsoftware.com/ en anglais
Module langage français ici : http://www.manuelsdaide.com/SpyBalster/SpyBl.htm

Anti-virus Avast version 4.1 : http://www.avast.com/eng/update_avast_4_vps.html en français.

Logiciel de nettoyage CCleaner Version 1.26 : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ site officiel et
http://www.manuelsdaide.com/System/CCleaner/ccleaner.htm pour la version français Version 1.25 mais ils n'ont pas encore mis la dernière version qui ne tardera pas.

Tous ces logiciels : Windows 98, ME, NT4, 2000 et XP
Je remets tout cela dans la bonne rubrique "Logiciels intéressants"
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyJeu 05 Jan 2006, 00:41

Je me permettais en sus de tout ce qui a ete dit ci-dessus de rajouter un autre logiciel : a-squared qui est un anti-trojan efficace dont je vous donnerais le lien ultérieurement car je ne l'ai pas sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyJeu 05 Jan 2006, 19:33

Tu as le temps Aurélie à disparue :-)
Peu-être n'a t-elle pas réglé pour recevoir les réponses
papounet


Fureto a écrit:
Je me permettais en sus de tout ce qui a ete dit ci-dessus de rajouter un autre logiciel : a-squared qui est un anti-trojan efficace dont je vous donnerais le lien ultérieurement car je ne l'ai pas sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Amateur
ciboulette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/12/2005

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptyVen 06 Jan 2006, 12:48

Hélas Papounet, il y a des gens qui n'éprouvent même pas le besoin de dire si le problème est réglé ou simplement dire merci. Mais peut-être que son ordinateur est tombé en panne !? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dicoura
Nouveau
dicoura


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2008

espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion EmptySam 10 Mai 2008, 18:36

javascript:emoticonp('lol!')


un conseil d'expérience mal vécu
A exclure SPYWARE DOCTOR très gourmand 500 à 600 mo de ram en conséquence un gros ralentissemen anormal d'ailleurs et vite trouvé la cause Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espion Empty
MessageSujet: Re: espion   espion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce qu on peut entrer dans mon pc (espion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser