Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
212 €

 

 IE : retour de l'activation automatique des ActiveX

Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif
Fureto

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

IE : retour de l'activation automatique des ActiveX Empty
MessageSujet: IE : retour de l'activation automatique des ActiveX   IE : retour de l'activation automatique des ActiveX EmptySam 10 Nov 2007, 13:01

Suite à l'arrangement trouvé dans le cadre l'affaire Eolas, la politique de gestion des ActiveX d'Internet Explorer sera remaniée et l'on s'achemine vers un retour en arrière que les utilisateurs apprécieront.

IE : retour de l'activation automatique des ActiveX 0096000000030716 En 1999, une plainte à l'encontre de Microsoft était déposée aux Etats-Unis pour violation d'un brevet relatif à une technique d'amélioration de l'affichage de certains contenus de pages Web, propriété de la société Eolas Technologies et de l'Université de Californie. Directement dans la ligne de mire, les fameux contrôles ActiveX et leur interaction avec les utilisateurs du navigateur Internet Explorer. Condamnée en 2003 à verser une amende de 520,6 millions de dollars, la firme de Redmond faisait appel de la décision qui a été invalidée en 2005 avant d'être de nouveau confirmée par la justice avec la perspective d'un ultime procès qui n'aura finalement pas lieu, suite au dégagement d'un accord à l'amiable en septembre dernier.

Pour éviter toute déconvenue, Microsoft avait toutefois pris soin de modifier sa politique de gestion des ActiveX au sein d'Internet Explorer, d'où l'apparition côté utilisateur d'un avertissement et d'une demande d'autorisation avant activation d'un contrôle ActiveX. Un simple clic en somme mais une contrainte supplémentaire pour l'utilisateur (et le développeur).


ActiveX : plus de Cliquez pour activer
Hier, dans un billet publié sur IEBlog, Pete LePage, responsable produit pour Internet Explorer, a indiqué que suite à l'arrangement trouvé avec Eolas, cette étape intermédiaire de Cliquez pour activer sera abandonnée. Les premiers effets seront ainsi visibles dans une mouture de mise en bouche du fureteur de Redmond baptisée Internet Explorer Automatic Component Activation Preview, qui sera proposée au téléchargement à des fins de tests courant décembre 2007 (via le centre de téléchargement de Microsoft). Ce comportement sera par la suite généralisé en avril 2008 via la publication d'une mise à jour cumulative pour IE.

LePage se veut par ailleurs rassurant avec les développeurs et précise : " Il est important (et cool) de noter que ce changement ne nécessitera aucune modification pour les pages Web existantes et aucune nouvelle action de la part des développeurs qui en créeront. Nous revenons tout simplement à l'ancien comportement de IE. Une fois qu'il sera mis à jour, toutes les pages qui font actuellement appel à la procédure cliquez pour activer les ActiveX ne l'exigerons plus. Ils fonctionneront directement ".

Source : Generation-nt.com

_________________
Fureto
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement IE : retour de l'activation automatique des ActiveX 49578465-9d3c-4018-8017-d32d214ac5c2 sur msn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
IE : retour de l'activation automatique des ActiveX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser