Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 icône

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mig
Amateur



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/09/2006

icône Empty
MessageSujet: icône   icône EmptyMar 06 Nov 2007, 15:59

bonjour j'aurai voulu savoir comment changer l'icône de mon disque D dans le poste de travail SVP.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

icône Empty
MessageSujet: Re: icône   icône EmptySam 10 Nov 2007, 11:58

Pour cela il faut aller dans la base de regsitre. Voici la démarche :

Nous allons changer les icônes des différentes unités de disques (disques durs, CD-ROM...) ainsi que leur dénomination. Nous aurons également la possibilité de changer l'icône par défaut de ces différentes unités.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Dans la colonne de gauche, créez une nouvelle clé et nommez-là DriveIcons
Allez dans cette nouvelle clé puis créez à nouveau une clé
Donnez la lettre du lecteur que vous souhaitez personnaliser à cette clé (C pour le disque C par exemple)
Encore une fois, allez dans cette clé nouvellement crée et créez une nouvelle sous clé du nom de DefaultLabel
Sélectionnez la clé DefaultLabel et, dans la colonne de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne (par défaut)
Dans le champs Données de la valeur:, indiquez une valeur de votre choix ("Mon disque à moi" par exemple).

Nous venons donc de modifier le nom de l'unité de disque.

Voyons maintenant comment changer son icône :

Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/DriveIcons
Allez ensuite dans la lettre correspondant au lecteur à modifier (C par exemple)
Créez une nouvelle sous clé du nom de DefaultIcon (qui est au même niveau que DefaultLabel)
Sélectionnez la clé DefaultIcon et, dans la colonne de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne (par défaut)
Dans le champs Données de la valeur:, indiquez le chemin de l'icône de votre choix ("D:\Icones\icon.ico" par exemple). Pensez bien évidement à placer votre fichier .ico dans le répertoire spécifié.

Redémarrez Windows afin que les changements soient pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
icône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de l'icone upnp
» un icone genant dans la zone de notification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser