Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 config firewall (problème résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domifr
Nouveau
domifr


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2007

config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: config firewall (problème résolu)   config firewall (problème résolu) EmptyMar 16 Oct 2007, 12:44

bonjour
tout nouveau sur le site, merci de m'accepter
j'ai un petit problème avec mon routeur club-internet
je voudrais activer le firewall de ce routeur et je n'ai toujours pas trouvé la méthode
si l'un de vous pouvait me renseigner, merci par avance
domifr


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: config firewall (problème résolu)   config firewall (problème résolu) EmptyMar 16 Oct 2007, 14:01

Bonjour!
Quel est la marque du routeur, est-ce un hitachi ah4021?
Essayez d'aller dans les paramètres du routeur, en tapant l'adresse :
http://192.168.1.1
tapez comme login si vous ne l'avez pas hangé "root", et comme lot de passe clubadmin, et a partir de la, vous pouvez normalement, changer tous les paramètres!
Par contre, en ce qui me concerne, je ne vous conseille pas trop d'utiliser la pare-feu du routeur, si vous avez déjà un pare-feu "logiciel" dans votre machine, je pense que c'est beaucoup mieux, car pour configurer le pare-feu d'un routeur quel qu'il soit, c'est un peu "fastidieux" a mon sens! lol
Carine
Revenir en haut Aller en bas
domifr
Nouveau
domifr


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2007

config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: config firewall   config firewall (problème résolu) EmptyMar 16 Oct 2007, 15:21

bonjour
merci pour la réponse rapide
mon routeur est un ah 4221
en fait mon pb est que les tests sur les ports montrent des ports fermés mais pas "stealthed" en fait pas cachés. or mon firewall "zonealarm" est bien configuré, cela est sur, car bien configuré avant l'install du routeur (ports stealthed), donc la seule intervention possible semble être à faire sur le routeur
de plus le routeur est le mien et il est configuré de façon standard et cela ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un matériel info
amicalement
domifr
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: config firewall (problème résolu)   config firewall (problème résolu) EmptyMer 24 Oct 2007, 14:57

Bonjour!
Essayez, en désactivant zone alarm, de faire la configuration de votre routeur!
Pourquoi avoir deux pare-feux d'actifs, si le routeur peut permettre une activation de son propre firewall, je ne vois pas la nécessité d'en avoir deux d'activés en même temps!
Enplus, j'ai entendu dire que le pare-feu intégré a un routeur est beaucoup plus fiable, qu'un simple pare-feu logiciel!
Par ailleurs, zonealarm n'est pas vriament un pare-feu dans le sens propre du terme, c'est un "autoriseur" d'applications, ce qui n'est pas vraiment la même chose! lol
C'est pour cela que son comportement au niveau des ports n'est pas le même, que celui du routeur!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
domifr
Nouveau
domifr


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2007

config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: config firewall   config firewall (problème résolu) EmptyMer 24 Oct 2007, 15:07

bonjour carine
je ne demande qu'une chose c'est abandonner mon firewall "zonealarm" pour utiliser celui de mon routeur mais
1)je n'arrive pas à obtenir la doc du routeur pour faire sa config
2)club-internet hot-line me dit que le pare-feu du routeur n'est pas encore en service et refuse de me communiquer le moindre renseignement
si par hasard vous avez des tuyaux a me fournir il seront les bienvenus
merci par avance
bonne journée
amicalement
domi
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: config firewall (problème résolu)   config firewall (problème résolu) EmptyMer 24 Oct 2007, 22:20

Essayez de faire les démarches proposées par ce post provenant du club news.

Normalement avec l'adresse 192.168.1.1 vous devriez accédez aux différents points de votre modem routeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





config firewall (problème résolu) Empty
MessageSujet: Re: config firewall (problème résolu)   config firewall (problème résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
config firewall (problème résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Ma nouvelle config refuse d'installer Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser