Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bamby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic EmptyVen 16 Fév 2007, 22:31

Bonjour à tous!

Je commence à beaucoup m'inquiéter à cause de plusieurs erreurs successives qui me laisse sans pouvoir me connecter à l'un de mes DD. J'ai un Disque Dur de 250 Go partitionné en 3. Je voulais rajouter de l'espace à la Partition 3 en en prenant sur les 2 autres. Je travaillais sur mon portable, qui n'a que de l'usb 1.1, peut-être que le problème que j'ai eu par la suite vient de là...

J'ai donc utilisé Partition Magic (PM pour les intimes) pour répartir l'espace libre. PM freeze au milieu de l'opération et je me retrouve avec la Partition 2 de mon DD qui apparaît en couleur jaune dans PM !!

Impossible d'y accéder sous windows XP, pas moyen de réparer avec PM qui ne peut y accéder...

Je vais à la quête d'une solution sur le net, et en trouve une qui semble bien: Testdisk 6.5, qui est un utilitaire de réparation qui fonctionne sous dos ou sous windows. Bon, je l'utilise sous windows, vu que je cherche à réparer un DD externe. Testdisk retrouve sans problème ma partition 2 et écrit les infos de la table dessus. Je vois donc à nouveau ma partition 2 qui apparaît dorénavant en ROSE dans PM, mais toujours pas accessible sous windows...

Je RETENTE (hélas) une opération qui consiste à fusionner la partition fautive avec la 3e : je pensais qu'ainsi je pourrai à nouveau à accéder.

Résultat: PM qui se pétrifie au cours de l'opération, et moi qui me retrouve avec 2 partitions en jaune !! :-(

J'ai essayé Testdisk plein de fois, on diraît qu'il fait son travail, mais ensuite impossible pour moi d'accéder à mes partitions 2 et 3 sous windows, bien que dans la barre des tâches, dans l'icône des périphétiques, je vois que 3 partitions sont bien reconnues .

Voici qques captures qui vous en diront davantage:

Mes partitions:

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Pm10

A travers PM, clic-droit sur Partition 2, puis je choisis qqchose comme "réparer avec windows" :
[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Cmd10

Même chose sur partition 3, celle qui va le plus mal:

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Cmd210

Pourtant, dans la barre des tâches...

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Reconn10

Je ne sais plus quoi faire, quel logiciel utiliser, quel manip ? No

Aidez-moi svp!


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic EmptyVen 23 Fév 2007, 12:22

Avez vous essaye d'utiliser PM a l'aide de ses disquettes de demarrage ?

Sinon vous pouvez utiliser un utilitaire comme EasyRecovery Professional qui permet de recuperer les données supprimées ou formatées ! Une fois faits, formater votre partition correctement pour un nouveau départ.

A cette adresse vous trouverez une liste de logiciels de ce types.


récupération de données sous dos (gratuit) : les softs de l'ultimatebootcd
récupération de données sous win : getdataback, active undelete, easy recovery pro, etc.
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic EmptySam 24 Fév 2007, 03:26

Merci!

J'en sais davantage maintenant: j'ai ma MBR de la partition 3 (la plus importante, hélas)
qui est morte, ainsi que sa back-up. Testdisk n'arrive pas à la recomposer... J'ai commandé un nouveau DD pour pouvoir esayer d'y copier dessus les fichiers récupérés... mais sans MBR, ça me paraît dur...
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic EmptySam 24 Fév 2007, 11:33

Le logiciel easy recovery pro de ontrack fait cela sans avoir besoin de mbr.
Il scanne le disque afin de recuperer des données formatees, effacees ou perdues.
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic EmptyLun 26 Fév 2007, 20:10

Merci les gars, j'ai un nouveau DD, je peux essayer de faire une récup... vous tient au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bamby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2007

[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic EmptyJeu 01 Mar 2007, 02:06

J'ai utilisé GetDataBack, et j'ai tout récupéré! C'est le seul parmi 5 softs que j'ai utilisé, qui a réussi à retrouver une bonne partie de ma mft et donc à me présenter une arborescence correcte de ma partition.

Merci de ton aide Fureto! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic   [Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de partitions après crash de PMagic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Lag ! [RESOLU]
» plus de connection apres un dual boot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser