Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
14.90 €
Voir le deal

 

 Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer

Aller en bas 
AuteurMessage
Fureto
Actif
Fureto

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer Empty
MessageSujet: Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer   Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer EmptyLun 20 Nov 2006, 16:54

Une étude annonce de meilleurs résultats pour le navigateur de Mozilla que pour celui de Microsoft dans la lutte contre le phishing.
L'outil anti-phishing de Firefox semble meilleur que celui d'Internet Explorer
Nos confrères du WashingtonPost nous font part d'une étude sur les fonctions anti-phishing inclues dans les dernières versions des deux navigateurs Web à la mode.

Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer 000000000102Rappelons que le phishing est une attaque consistant à faire passer un site pour un autre, en lui donnant la même apparence et une url quasiment identique (par exemple, mabanque.ru.com au lieu de mabanque.com), dans le but de voler l'identifiant et le mot de passe de la victime.

Le rapport de cette étude indépendante de la compagnie SmartWare relate que Internet Explorer bloquerait les deux tiers des sites testés (66%), alors que Firefox en bloquerait plus des trois quarts (79%). De plus, en activant l'option " interroger Google " de ce dernier, la part des sites bloqués atteindrait 82%.

Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer 000000009056Microsoft a réagit en pointant un article de la société 3Sharp, qui donne plus de crédit à l'outil de Microsoft. Cependant, le but de celui-ci étant de tester les fonctions anti-phishing de Internet Explorer (IE), il ne peut être considéré comme une étude comparative indépendante entre les deux navigateurs.


Bon début dans la lutte anti-phishing
Si ces outils de lutte contre le phishing sont une grande avancée, il apparait que suivant le navigateur utilisé, entre 18% et 34% des sites dangereux ne sont pas filtrés. Pire, l'étude montre que sur les 1040 sites testés, Firefox ne bloque pas 117 des 690 sites bloqués par Internet Explorer. De même IE ne bloque pas 243 des 848 sites bloqués par Firefox.

Les deux systèmes s'appuyant tous les deux sur un système de liste noire, l'utilisateur aurait donc énormément à gagner si les deux parties contribuaient à une blacklist commune et universelle, mise à jour en temps réel par les compagnies, mais aussi par les utilisateurs eux-mêmes.

Source : Generation NT

_________________
Fureto
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer 49578465-9d3c-4018-8017-d32d214ac5c2 sur msn ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-phishing : Firefox VS Internet Explorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser