Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sonde processeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: sonde processeur   sonde processeur EmptySam 19 Aoû 2006, 19:00

bonjour,

j'ai installé un logiciel ( EVEREST )pour voir la temperature de mon proc, mais le pb c'est qu'il ne me la donne pas, tt ce qu"il me donne c'est la temperature d'un de mes lecteur. alors je voulais savoir si la sonde est foutu ou si ellen'est pas de serie, sachant que j'ai un P4.
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 00:32

Bonsoir Mr,
puis je savoir le nom de la carte mère ?
quand fut son achat (année)?

Puis lancez everest --> clickez sur Rapport --> suivant --> sélecton personalisée --> "vous décochez tous" "cochez seulement dans Oridanteur l'icone "sonde" --> suivant --> html -> terminé

Une fois terminé envoyer le moi à sean81@free.fr pour voir l'indication d'everest

Sinon vous avez ce petit logiciel qui peut etre remplaer everest si celui ci est défectueux ou rencontre un bug.
speedfan -->http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9670-0-speedfan.html
(une fois installer aller dans"--> configure --> option --> language --> french")

Tenez nous au courant avec ce petit logiciel mais si vous ne voyez pas que une sonde outre celle du HDD c'est que vous n'avez pas de sonde intégrée sur votre carte mère car si vous en aviez une mais quelle est un défaut vous la vérez mais elle vous afficherez des valeurs incompréhensibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 00:49

nn, apparement je n'ai pas de sonde alors, je n'ai que la HDD détecté qui est celle du dd. merci kan mm.
Revenir en haut Aller en bas
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 02:05

re,

il parait que everest ne detecte pas toujours les sondes et moi il ne detecte que la HDD mais pas celle du processeur ni celle de la carte mere. j'ai essayé beaucoup d'autre logiciel mais ils ne trouvent pas non plus la sonde du proc et celle de la carte mere !!

aidez moi svp comment voir la temperature de mon proc ainsi que celle de ma carte mere !!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 11:51

Essayez de répondre aux questions de Sean. Qu'avez vous comme type de carte mere (reference etc..)
Etes vous sur d'avoir une sonde sur cette carte ?
Dans l'attente,
Revenir en haut Aller en bas
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 13:44

le nom de la carte mere est : FUJITSU SIEMENS D1675
je ne sais plus exactement quand j'ai acheter mon pc mais sa doit deja faire 3 ans.

mais les sondes ne sont pas d'origine sur tous les processeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 14:39

Bonjour Mr,
merci pour les renseignements mais il faut que vous sachiez qu'aucune sonde n'est intégrée dans le processeur.
La sonde qui vous dit la température du processeur se trouve au niveau du socket intégrée à la carte mère.
Quand on parle de temérature de la carte mèrze on fait référence à la temérature (le plus souvent) du chipset.

D'apres la documentation de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1675 , il n'est pas mention de sonde apparentée au processeur; néanmoins si vous voulez vraiment savior si vous disposez d'une sonde pour votre processeur lors du démarrage "entrez dans le bios en fesant soit F2 ou ou bien "suppr" une fois dedans votre devriez trouvez un onglet nommé --> surveillance matérielle ou sécurity hardware ; si dans cet onglet vous ne trouvzez pas de température associé à votre CPU ( processeur) c'est que votre carte mère n'en dispose pas.

En attente de votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyDim 20 Aoû 2006, 23:54

re,

je suis aller voir dans le bios mais je ne trouve pas cette onglet !
les onglets sont: main,advanced, security et exit.
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyLun 21 Aoû 2006, 11:55

bonjour,
Revenez dans le setup (bios) touche F2 lors du démarrage --> allez dans l'onglet advanced -->System management --> vous devriez voir les différentes températures relevées.

Parmis elle une dédiée au CPU --> vous avez trois message possible ou bien elle affiche :
None --> pas de sonde
OK --> sonde active et bon état donc une témparture affichée
Fail --> sonde en mauvaise état , défaut


Avec ceci vous verez la température si c'est possible ou bien l'état ou la présence de votre sonde.

Tenez nous au courant de l'avancement du problème Smile

Sean pour vous servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:16

re,

il n'y pas non plus de -systeme management- il n'y a que PCI configuration ,Advances configuration...
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyLun 21 Aoû 2006, 13:39

Bonjour MR,
selon le manuel de votre carte mère cette rubrique existe si elle n'y est pas regarder dans advances configuration s'il n'y a pas une rubrique hardware info ou hardware system ou info system

Etes vous sur de la référence de votre carte mère car ceci est tres étrange car le bios que je vous est décrit est celui implanté dans votre carte référence D1675 par contre si vous avez flashé le bios dite le nous Smile

en attente de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
spider254
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyMer 23 Aoû 2006, 21:43

nn, moi tout ce que j'ai c'est : MAIN, ADVANCED, SECURITY, EXIT
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur EmptyMer 23 Aoû 2006, 22:19

Bonsoir Mr,
allez dans sécurity ou advanced regarder si vous ne voyer pas hardaware info ou info system dans ces deux rubriques sinon si aucune rubrique n'est signaler c'est que vous n'avez pas la possibilité de voir la température de votre proceseur.

En attente de vos résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde processeur Empty
MessageSujet: Re: sonde processeur   sonde processeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde processeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» processeur qui chauffe
» avis entre 2 processeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser