Nous annoncions la disponibilité de Virtual PC 2004 SP1 en version désormais gratuite. Le logiciel de Microsoft semble désormais paver la route, puisque la version suivante, qui sortira l’année prochaine, sera également gratuite.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, VMware, grand spécialiste de la virtualisation, vient également de lancer un nouveau produit qui sera entièrement gratuit. En version bêta depuis février, VMware Server est donc la nouvelle version d’un produit qui s’appelait auparavant GSX Server et qui est désormais téléchargeable gratuitement.
Vis-à-vis d’un logiciel plus complet comme ESX Server, VMware Server est bien entendu moins complet. En offrant un logiciel qui a fait ses preuves et en donnant une « bonne impression », VMware peut amener les utilisateurs à se poser sérieusement la question de l’achat d’un produit plus abouti et disposant de plus de fonctions. Par exemple, si VMware Server a besoin d’un système hôte pour lancer les machines virtuelles, ce n’est pas le cas d’ESX Server.
Dans sa nouvelle version, VMware Server, anciennement GSX Server donc, peut lancer des machines virtuelles de n’importe quel système d’exploitation x86 ou x64 parmi lesquels Windows, Linux, Solaris ou encore Netware. La nouvelle version supporte de manière expérimentale la présence de deux processeurs. La présence du terme « expérimentale » relativise cependant l’utilisation de cette fonction, qui peut toutefois s’avérer très utile en autorisant une machine virtuelle à accéder aux deux processeurs.
VMware Server reconnait les formats de machines virtuelles de Microsoft et Symantec (LiveState Recovery), un argument utile dans un domaine appelé à voir s’établir une concurrence plus féroce très prochainement. La liste complète des changements apportés par cette version peut être consultée sur cette page, tandis que le logiciel lui-même pourra être téléchargé depuis celle-ci. A noter qu’une inscription est requise pour recevoir une clé d’installation.
Source sur pcinpact.com
_________________
FuretoLa connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement

sur msn ;-)