Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyDim 06 Aoû 2006, 13:01

Bonjour tout le monde!
Voila je suis nulle en informatique, mon pc est un hp pavilion mx70, j'aimerais pouvoir jouer à des jeux en ligne mais on m'a dit que je devrais avoir une meilleure carte graphique, et mon ordi rame aussi, ilmet du temps à se mettre en place, bref j'aimerais savoir qu'est ce que je dois acheter (les références) pour pouvoir télécharger plus vite, jouer en ligne normallement...?
Je vous remercie par avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: demande d'information   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyDim 06 Aoû 2006, 18:02

Bonjour veuillez me donner la configuration de votre tour ou sinon le numéro de série de votre pc HP Pavillon Smile
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 00:04

Embarassed je sais pas où voir le numéro de série!
je suis désolé!pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait?merci d'avance!bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:26

Il suffit de regarder sur l'étiquette qui est collée ou figure le numéro de série de votre windows XP.Ou bien vous faites les étapes suivantes:
"Démarrer"-->"tous les programmes"-->"Accesoires"-->"Outils systèmes"-->"Information système".Dans ces informations là vous devriez voir apparaitre le modèle de votre PC.Une fois trouver je pourrai faire le listing des pièces à l'intérieure et vous dire ce qui peux être changé ou pas . Smile
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 12:50

Version : 5.1.2600 service Pack 2 Nu 2600
Fabricant : HP pavilion 04
Modèle : P6452 A-ABF 700
Type : PC à base X86
Processeur : x86 Family 6 Modèl II Stepping 1 Genuinelntel 1202 Mhz
Version du BIOS/dATE / award software, Inc_3.03c 28/11/2001
Version SMBIOS : 2.3

Si vous voulez d'autres renseignements...merci d'avances!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 16:41

Merci je vous tiens au courant dans la soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 19:05

Voici votre configuration (d'après le site de HP):

Processeur --> Celeron 1,2 GHz / 100 Socket 370

Carte mère --> ASUS TUSL-L chipset i815

Memoire --> 128/133 SDRAM

Carte vidéo --> GEForce2-MX200 32 Mo de SDR

Disque dur --> Disque dur 40 Go Ultra DMA

Voici ce que vous pouvez modifier pour augmenter la puissance:

Processeur --> Celeron 1,3 Ghz Socket 370 ( étant le plus puissant Celeron construit dans le même modèle que le votre) -->http://www.ldlc.com/fiche/PB00013149.html

Memoire --> mémoire max : 512Mo (ou 2*256) en PC133 --> voici une mémoire garantie à vie qui peux être compatible avec votre configuration -->http://www.ldlc.com/fiche/PB00019420.html

Carte vidéo --> votre carte vidéo actuelle est en AGP 4x donc vous pouvez choisir qu'une carte vidéo en AGP 4x ou 8x sachant que le port AGP bridera la carte vidéo 8x en 4x-->http://www.ldlc.com/fiche/PB00025558.html

Disque dur --> si vous avez WindowsXP ou Win200 ou Win2003 comme système d'exploitation vous pouvez mettre n'importe quelle capacité de disque dur supplémentaire sachant qu'il vous reste un seul emplacement sur la nappe reliant votre disque d'origine à la carte mère.Ce disque doit être en connectique IDE et peut varier de 80 à 750 Go selon votre budget et place à stocker souhaitée par exemple en voilà un --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00016194.html.

Si vous n'avez pas ces systèmes là , votre carte mère risque peut etre de bloqué les disque dur de grande capacité.

Pour en finir de tout ceci, la seule chose qeu vous pouvez faire à la limite c'est d'augmenter la mémoire vive car le reste ne vous permettra pas de gagner une grosse différence par rapport à l'heure actuelle.Je vous ai donnée les possibles choix résonnable en prix et compatibilites avec votre pc actuel,si vous avez besoin de précison sur un détail dites le moi je vous répondrai avec joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:24

merci pour tous ces détails!!!c'est très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 21:28

De rien je suis disponible à toute autres question si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyLun 07 Aoû 2006, 22:42

Coucou!
Malheureusement je connais personne pour me mettre tout ça, c'est bien dommage!je vais devoir me racheter une tour complètement déjà faite quoi.La personne sur laquelle je comptais ne sait pas mettre tout ça!
A ton avis quelle tour je dois acheter?dans quel magasin?en faite j'aimerais jouer à Word of Warcraft (je sais pas si tu connais) et on m'a dit que j'avais pas de carte graphique pour y jouer.En fait j'aimerais acheter une tour qui me permette d'y jouer, de stocker pleins d'images,de musiques, d'installer e-mule, un pc qui rame pas qd je veux faire deux trois trucs en même temps quoi!lol j'ai la freebox (l'adsl). tu connais surcouf?ils font des bons prix d'après toi?j'habite strasbourg, et vers chez moi il y a planet saturn, surcouf, darty.j'ai pas beaucoup d'argnet donc j'aimerais mettre maximum 400 euros.merci de me conseiller et merci encore pour tout ce que tu m'a dit sur mon ordi!c'est sympa!
Bonne soirée à toi!
A bientot j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyMar 08 Aoû 2006, 01:11

Bonsoir Mr,
je vous le dis dessuite il ne sera peu possible de trouver un pc neuf à 400 euro pouvant faire tourner des jeux a l'aisement WOW ou d'autre jeux costaux comme celui ci.D'occasions il serait possible d'en trouver sois sur www.ebay.fr ou www.priceminister.com.

Sur le site de surcouf j'ai trouvait ceci qui pourrait être une tour assez aisée -->http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9607408&search=

Son cout s'élve à 449euro donc 50 euro au dessus de votre budget sachant que la marque Acer est bien réputer vous êtes sur d'avoir un bon produit néanmoins la carte vidéo embarqué pourrai peut etre suffir à faire tourner WOW mais pas beaucoup de jeux vidéos gourmants donc peut etre que cette tour suffira pour WOW mais un achat d'une carte graphique sera à prévoir pour jouer à d'autre jeux gourmants.

Si vous voulez une tour plus puissante celle ci pourrai vous intéressez sachant que son prix est plus élevé --> http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9617895&search=


PERSONNELLEMENT SI VOUS ETES FAN DE JEU VIDEO ET QUE WOW N'EST PAS VOTRE SEUL JEUX VIEOS ENVISAGE A JOUER ALORS JE VOUS CONSEILLERAI PERSONNELLEMENT T'ATTENDRE ENCORE ET D'AVOIR UN BUDGET DE 800 EURO ET D'ACHETER UNE CONFIGURATION QUI TIENT LA ROUTE VU QUE NOEL APPROCHE VITE ET QUE LES PRIX DE CERTAINES PIECES DESCENDENT IL SERAI MIEUX D'ATTENDRE AU MAXIMUM NOEL COMME CA A 800 EURO VOUS POURREZ VOUS FAIRE PLAISIR SUR UNE BELLE TOUR

Voici mon conseil en tant que Pro gamers.Sinon une tour à 600 euro pourrai suffir et pa la suite vous pourrez la modifier tout doucement pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:55

Merci pour tous ces détails!en fait WOW est le seul jeu auquel je joue sur pc et le restera je pense.
Donc il faut que j'aille à surcouf? et tu penses que par correspondance c'est risqué ou pas? est-ce quei j'achète une bonne tour d'occasion sur priceminister?en fait je peux pas trop attendre, et je profite d'avoir un peu d'argent pour m'en acheter une, à noël j'aurais rien je pense Crying or Very sad
En fait le plus important pour moi sur un pc est de telecharger des film et des musiques, stocker des images,jouer à WOW, envoyer et recevoir des fichiers rapidement, enfin un bon truc qui rame pas quoi! maintenant si je peux trouver ça sur priceminister en occaz...
J'espère que je t'embête pas trop avec toutes mes questions et merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyMar 08 Aoû 2006, 13:15

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/11/40/68/vente.htm coucou !que penses tu de ce pc?c'est près de chez moi!il permet de faire quoi tu penses?je t'embête plus après promis!!!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyMar 08 Aoû 2006, 14:28

bonjour, tu ne m'embete pas au contraire avec ce PC il va te manqué une chose c'est une barrete de mémoire 512Mo en PC3200 , car ce pc assemblé utilise une carte vidéo intégrée donc elle purge sa mémoire dans la mémoire vive d'où si tu as une CV de 128Mo tu n'aura que 512-128=384Mo pour le système qui pourrait juste si tu souhaite jouer tranquillement.Ce PC pourrait te suffir peut etre (sachant que la carte vidéo est légère) à jouer à WOW si tu rajoute de la mémoire tel que 512Mo en PC3200 (ou 400Mhz)

Néanmoins si tu compare ton PC et celui que je t'ai proposé http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9607408#tab
tu verrai que il est 50 euro moins cher et plus performants donc je te conseillerai celui là par rapport au tient.

MAIS JE MAINTIENT QUE LE MIEUX C'EST DE FAIRE SON PC PERSO PIECES PAR PIECES MAIS POUR CELA IL FAUT UN BUDGET DOUBLE AU TIENT (800 €) ET IL FAUT ETRE PATIENT CA C'EST TOUJOURS MON CONSEIL EN TANT QUE PRO GAMERS.

bonne journée @ toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lelette67
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:13

Ok tu as raison, de toute façon celui de surcouf est moins cher et je dois voir ça en premier!
Merci pour ta disponibilité!!!et toutes tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
sean
Amateur
sean


Nombre de messages : 38
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] EmptyMar 08 Aoû 2006, 17:29

Bonjour, je suis fan de jeux de vidéos et je suis vendeur de pièces détachées en informtique donc je te conseille du mieux possible Smile mais je suis heureux de t'avoir rendu service et n'hésite pas si d'autres questions subsistent Very Happy

Sujet résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]   Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment booster mon pc?svp!!!! [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Lag ! [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser