Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Harcèlement sur Internet [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hcf310
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyVen 11 Nov 2005, 17:15

Bonjour,
depuis au moins deux jours, ce que je pense être du harcèlement publicitaire, des messages, très répétitifs, perturbent mon travail à longueur de journée avec XP. J'ai fait tous les scans possibles ( en local et sur le net ) mais rien n'y fait.
je vais essayer de mettre une ou des copies d'écran joints.
Merci par avance,
Henri Chappat
Sleep

http://img169.imageshack.us/my.php?image=screenhunter52ns.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img169/954/screenhunter30xa.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genet01.com/
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptySam 12 Nov 2005, 13:34

Ceci n'est ni un virus, ni un spyware, ni un trojan mais du spam.

Toutes redirigent vers le produit Repair Registry Pro de la société 3B Software. Cette société peu scrupuleuse, se sert du service "Affichage des messages" de Windows, pour faire apparaître un popup vantant les mérites de leur produit. Et pas des moindres, puisque ce popup vous signale un nombre incalculable d'erreurs Windows et en mentionnant des adresses Web très évocatrices.

Première solution :
Désactiver le service "Affichage des messages".
- Ouvrez le "Panneau de configuration" via "Démarrer" -> "Paramètres".
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Panneau de configuration".), double-cliquez sur "Outils d'administration".
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Outils d'administration".), double-cliquez sur "Services".
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Services".), et double-cliquez "Affichage des messages".
- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ("Propriétés de Affichage des messages".), et dans la section "Type de démarrage", sélectionnez "Désactiver".
- Cliquez dans la section "Statut du service", cliquez sur le bouton "Arrêter".
Dorénavant, vous ne serez plus spammer par ces sociétés via ce moyen.

Remarque : par défaut, le service "Affichage des messages" est désactivé par le service pack 2 de Windows XP.

Deuxième solution :
Le firewall ou le routeur. Ce service utilise utilise les ports UDP 135, 137 et 138; les ports TCP 135, 139 et 445 et un numéro de port éphémère supérieur à 1024. Par défaut, tout bon firewall ou routeur, bloque ces ports. Si ce n'est pas le cas, bloquez ces ports. (Surtout que ceux-ci sont la cible de virus genre Blaster.).
Bloquez aussi le trafic de diffusion NetBIOS entrant et UDP.

Et normal que Adware, Spybot ou autre ne détectent rien.
Revenir en haut Aller en bas
hcf310
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptySam 12 Nov 2005, 16:13

Bonjour,
j'ai procédé comme indiqué et je pense que cela a règlé le problème.
Je n'avais jamais eu cela car SP 2 était installé. Mais j'ai du formater et ne l'ai plus. Compte tenu de ce que je peux lire ici ou là, j'hésite à réinstaller SP 2. J'aimerai votre avis aussi sur ce point.
Merci pour vos précieuses indications.
Cordialement,
Henri Chappat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genet01.com/
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyDim 13 Nov 2005, 21:39

A cette adresse de Microsoft concernant le SP2 et son téléchargement :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx

SP2 n'est pas une mise à jour comme les autres. Elle modifie en profondeur le système en bloquant notamment une grande partie des ports réseaux; ce qui peut entraîner des dysfonctionnements avec certaines applications. Son installation, sans aucun message d'alerte pour l'utilisateur, peut donc poser problème.
Microsoft a publié plusieurs articles techniques décrivant les différents effets secondaires liés à l'installation du Service Pack 2 pour Windows XP. En effet, suite à l'installation de cette mega-rustine, plusieurs programmes et logiciels pourraient rencontrer des problèmes, en partie à cause des nouvelles restrictions sécuritaires introduites par le nouveau firewall SP2.

La liste (non exhaustive) des logiciels "pouvant avoir un comportement différent" avec XP-SP2 comprend plus de deux cents produits, certains nécessitent l'installation d'un patch-éditeur, d'autres sont directement liés aux règles du firewall.

Le principal enjeu du Service Pack 2 de Windows XP étant la sécurité, pour réussir, il fallait d'une part que Microsoft améliore son produit en terme d'efficacité et de robustesse mais il fallait également que la configuration des différents points de sécurité soit plus accessible pour tous les utilisateurs. Pour cela, Microsoft a créé le Security Center accessible directement depuis le panneau de configuration ou en cliquant sur l'icône correspondante dans la barre des tâches.

La principale nouveauté du Service Pack 2 de Windows XP est la présence d'un tout nouveau pare-feu renommé pour l'occasion Windows Firewall et qui sera ce coup-ci activé dès l'installation du Service Pack 2. Une icône a d'ailleurs été ajoutée dans le panneau de configuration pour pouvoir le lancer rapidement. Voici ci-dessous les nouveautés apportées par Windows Firewall:

# Activation du pare-feu dès l'installation du Service Pack 2.
# Le pare-feu est désormais actif pendant le démarrage de Windows. Seules les communications avec les serveurs DNS et DHCP sont alors autorisées (pour les PC faisant parti d'un domaine). C'est à la fin du démarrage de Windows que sont appliqués les paramètres de configuration du pare-feu.
# Les CD d'installation de Windows XP intégrant le Service Pack 2 permettent d'activer et de configurer le pare-feu dès l'installation de Windows.
# La même configuration du pare-feu est désormais appliquée à toutes les connexions réseaux (Ethernet, Wi-Fi, Internet...). Il n'est donc plus nécessaire de configurer les ports à ouvrir ou à fermer pour chaque connexion réseau. Il est cela dit toujours possible d'ouvrir tel ou tel port uniquement sur telle ou telle connexion réseau.
# Possibilité de restreindre l'ouverture de chaque port en fonction de l'adresse IP de la machine voulant s'y connecter. Il est ainsi possible d'ouvrir chaque port soit à tous les ordinateurs soit à tous les ordinateurs faisant parti du même sous-réseau (par exemple le sous-réseau 192.168.0.x) soit à une liste d'ordinateurs voulus. Avec l'ICF, les ports ouverts étaient en effet accessibles obligatoirement à tous les ordinateurs. Les ports UDP 137, 138 et TCP 139, 445 notamment utilisés pour le partage de fichiers et d'imprimantes sont désormais configurés par défaut pour ne répondre qu'aux ordinateurs du sous-réseau. Ils étaient en effet en cause dans les récentes failles de sécurité exploitées par les virus Blaster et Sasser via Internet.
# Ajout d'un nouveau mode de fonctionnement. Outre les modes "activé" et "désactivé", un troisième mode de fonctionnement a été ajouté au pare-feu, il s'agit du mode "activé sans exceptions". Dans ce mode, les ouvertures de ports personnalisées (exceptions) par l'utilisateur ne sont plus prises en compte et tout le trafic entrant est automatiquement bloqué. Ce mode est utile si vous utilisez votre ordinateur par exemple sur un réseau pulic comme dans un aéroport. Vous êtes alors certain que les ports qui sont normalement ouverts lorsque vous êtes chez vous ou au bureau ne pourront pas être utilisés par quelqu'un pour accéder à votre ordinateur. Bien entendu c'est à l'utilisateur d'activer ce mode lorsqu'il se rend dans ce genre d'endroits avec son ordinateur.
# Windows Firewall permet de choisir tout comme l'ICF les ports à ouvrir mais il permet désormais également de choisir précisément les applications autorisées à communiquer avec l'extérieur en fonction du nom de l'exécutable et indépendamment du port qu'elle utilisera. Le port ouvert par l'application sera refermé aussitôt que celle-ci n'en aura plus besoin.
# Les ordinateurs étant sur un domaine peuvent désormais utiliser plusieurs profils: par exemple une configuration très stricte du pare-feu lorsque le PC est connecté au bureau et une moins stricte pour une utilisation personnelle ce qui est bien utile pour les ordinateurs portables.
# Possibilité d'activer, de désactiver et de configurer le pare-feu en ligne de commandes grâce à l'utilitaire Netsh.
# Possibilité de configurer le pare-feu en modifiant le fichier "Netfw.inf".
# Support complet du protocole IPv6 alors que l'ICF ne supporte que l'IPv4. Si les deux protocoles sont installés sur le même ordinateur, l'ouverture ou la fermeture d'un port s'applique aux deux protocoles.
# Nouvelle interface utilisateur plus simple.
# Ajout d'un bouton pour restaurer la configuration par défaut du pare-feu.


Internet Explorer, le navigateur web de Microsoft n'est sans doute pas le meilleur exemple en terme de sécurité logicielle et la réputation de Microsoft en a lourdement pâti. Ce navigateur est en effet intégré d'office à toutes les versions de Windows ce qui en fait un des logiciels les plus utilisés de par le monde mais malheureusement son évolution au fil des années a été entachée de nombreuses failles de sécurité souvent identifiées et corrigées trop tard par Microsoft. Cela a poussé de nombreux utilisateurs de Windows à migrer vers d'autres solutions comme Mozilla ou encore comme le tout récent Firefox. Pour rémédier à cela, Microsoft a bien évidemment revu quelques peu son navigateur qui passe ainsi en version 6.0 SP2 pour remplacer la version 6.0 SP1 et ses nombreux patchs de sécurité.

Si le navigateur Internet Explorer a été mis en cause dans de nombreux problèmes de sécurité, il en est également de même pour le client de messagerie qui lui est associé, Outlook Express. Ce dernier a en effet grandement facilité l'infection de nombreux PC par des virus ainsi que le développement des courriers non désirés.
* Blocage du contenu HTML externe


Enfin ici un article assez long mais complet.
Revenir en haut Aller en bas
hcf310
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: SP2   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyDim 20 Nov 2005, 12:52

Bonjour et merci de ces informations très documentées.
Ma réponse est tardive car il m'a fallu délaisser le forum durant une semaine. En ce qui concerne le SP2, en téléchargeant les mise à jour pour XP je me suis retrouvé à télécharger ce fameux SP2. J'ai laissé faire. Je dois dire que cela a amélioré le fonctionnement de mon PC !
En particulier, un démarrage nettement plus rapide ? bref, tout fonctionne très bien. Merci encore.
Cordialités,
Henri Chappat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genet01.com/
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyJeu 01 Déc 2005, 17:04

Bonjour a tous!
Concernant mon expérience, sur windows xp sp2, eh bien je l'ai récemment téléchargé, via le service windows update, et ma foi, ca fonctionne pas trop mal, il fallait que je m'habitue a certains changements, notamment, au niveau de internet explorer, car il intègre désormais, un bloqueur de pop up, ce qui permet, de ne plus avoir de fenêtres intenpestives, en trop, et encombrantes surtout!
Concernant le pare-feu de windows, il était effectivement activé, mais je l'ai désactivé, car j'ai installé, bitdefender professionnal, qui fait office d'antivirus, et de pare-feu, ce qui fait, qu'un seul pare-feu suffit a mon sens lol
Par contre, je n'ai pas constaté, de progès au niveau du démarrage de windows, peut-être est-ce du au fait, que mon pare-feu se met au démarrage, chose tout a fait normale, ce qui ralentit un peu le démarrage?
A vous de me dire?
J'aiemrai, tant qu'a faire, savoir, si dans le windows xp sp2, il n'y aurait pas, des services logés au démarrage, qui ne xervent a rien, car j'ai entendu dire, que déjà sous win xp, certaines choses doivent être éliminées, afrin d'optimiser au maximum sa machine?
J'attends vos réponses, ou des adresses a me conseiller, a propos de l'optimisation, de windows xp!
Merci d'avance!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyVen 02 Déc 2005, 13:06

Bootvis est un utilitaire simple, gratuit, dédié à Windows XP qui prend la forme d'un simple fichier EXE.

Une fois exécuté il va à votre demande (option trace > Next Boot + Driver delays) analyser votre système puis rebooter. Une fois cette analyse effectuée il vous suffira d'aller dans le menu trace et de choisir "Optimise System". Votre système va rebooter à nouveau et à votre grande surprise le temps que mettra Windows XP pour booter sera bien plus court qu'auparavant.

Un outil indispensable pour l'optimisation de Windows XP qui vous permet de réduire jusqu'a 50% le temps mis pour booter. L'optimisation est effectué au niveau des chargements de pilotes et lors du chargement des applications présentes dès le démarrage de Windows XP (antivirus, download manager ...).

Pour accéder au téléchargement.
Et ici pour acceder au dossier pour son utilisation.

**********
Autre astuce :

Prefetcher est un service autorisant Windows à surveiller les programmes initialisés au démarrage et lui permettant de les charger plus rapidement par la suite.
Vous trouverez ici un article bien expliqué.

**********
Autre trouvailles :
Lors du démarrage de Windows il y a toujours un temps de latence avant que l' on est réellement la main. Il est toujours intéressant
d' optimiser cela afin d' avoir un accès immédiat, dès la disparition du logo de bienvenue. Windows XP a permis déjà une avancée dans ce domaine, mais il est possible de faire mieux.

Il existe pour cela un outil nommé SMARTDRV.EXE Malheureusement cette commande n' est plus validée par défaut depuis l' apparition de Windows XP.

Il suffit simplement de placer une commande dans le fichier AUTOEXEC.BAT qui est stocké à la racine de votre disque dur C:\

Ouvrez ce fichier avec un éditeur comme NOTEPAD (le bloc note) est ajoutez la ligne suivante :

LH C:\WINDOWS\SMARTDRV.EXE

(C:\ représente la lettre du lecteur ou est installé Windows)

Enregistrer, fermer et re-démarrer.

Le fichier AUTOEXEC.BAT est automatiquement chargé au démarrage de Windows, donc la commande sera exécutée.

A noter que SMARTDRV accélère aussi le flux des données sur le disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyVen 02 Déc 2005, 18:30

Salut fureto!
Je te remercie infiniment pour ces astuces, dès que je serai chez moi je téléchargerai les petits utilitaires, permettant de booster windows au démrrage, merci beaucoup pour ton aide, et ta réponse si rapide!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] EmptyVen 02 Déc 2005, 19:32

Par défaut, Windows XP initialise beaucoup de services. S'ils chargent le système, ils le rendent très souple. Si vous souhaitez limiter la charge système, il vous faut intervenir sur les services superflus, ceux que vous n'utilisez que peu et ceux que vous n'utilisez pas du tout.

A cette adresse vous trouverez ous les services qui se lancent au démarrage. Et même plus sur le site en entier car c'est une référence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement sur Internet [Résolu]   Harcèlement sur Internet [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement sur Internet [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser