Développeur informatique
Aussi appelé Analyste programmeur, Informaticien d'application ou Informaticien de développement, le développeur en informatique a pour mission de développer et maintenir des applications informatiques adaptées à un domaine (industrie, gestion, loisirs, ...), à un type d'organisation (individu, PME/PMI, grands comptes...) et à un champ technologique (PC, Internet, télécommunication...) qui apportent une solution technologique devant faciliter et rendre plus performant la réalisation et le fonctionnement de produits et/ou de services rendus à des utilisateurs dont les profils peuvent être divers, voire accompagner ces utilisateurs pour qu'ils se familiarisent avec ces applications.
* Les activités type de l'emploi sont :
o Spécifier une application informatique
o Assurer une conception technique d'une application informatique
o Programmer une application informatique
Le métier et ses débouchés
* Le développeur peut être employé dans des entreprises de toutes tailles et peut même être installé à son compte. Il travaille dans des sociétés de services (S.S.I.I.), chez des éditeurs informatiques, des entreprises qui intègrent de l'informatique dans leur produit ou sont fabricants de matériels informatiques, ou encore dans des entreprises qui utilisent l'informatique et où il jouera un rôle de prestataire interne.
* Les employeurs demandent aujourd'hui davantage de compétence en analyse qu'en simple programmation, ce qui fait appel à des aptitudes plus conceptuelles. On constate également que, outre la compétence technique, la capacité à bien s'insérer dans une équipe de travail et à communiquer sont déterminantes dans l'embauche.
Avec en moyenne 6 500 offres d'emploi par an, la profession offre des débouchés limités. Les places à prendre se concentrent le plus souvent dans les SSIIde taille moyenne, qui mettent leur expertise au service de leurs clients.
Les exigences en matière d'expérience professionnelle varient selon les entreprises. Concurrence oblige, celles-ci cherchent aujourd'hui à fabriquer des produits toujours plus fiables, et privilégient, en conséquence, les informaticiens ayant acquis des compétences approfondies. Cependant, des postes restent ouverts aux débutants. Ils peuvent même, après quelques mois, partir pour l'étranger si des opportunités se présentent. Mais, dans tous les cas, on ne leur confie pas de trop grandes responsabilités en début de carrière.
Avec de l'expérience, cette fonction conduit naturellement au poste de chef de projet. Le milieu de l'expertise technique est également accessible à travers les fonctions d'administrateur de systèmes, de réseaux ou de base de données... Mais il existe d'autres alternatives : devenir consultant logiciel au sein d'un cabinet, ou ingénieur technico-commercial. L'évolution sera plus facile avec une formation initiale de niveau bac + 4 ou bac + 5.
*************
C'est ce que je viens de trouver concernant ce metier et pour les autres j'essaierais de te trouver ca.
Sinon sur le site de l'onisep il peut trouver aussi des informations sur ces métiers.
_________________
FuretoLa connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Je suis actuellement

sur msn ;-)