Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 multiprise parafoudre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

multiprise parafoudre Empty
MessageSujet: multiprise parafoudre   multiprise parafoudre EmptyVen 24 Mar 2006, 13:04

Bonjour a tous!
Alors j'ai une petite question a poser!
En effet, j'ai l'intention, d'acheter une multiprise parafoudre, afin de changer ma multiprise normale, qui n'est aps anti-foudre!
J'aurai donc besoin de conseils, quant a une bonne marque fiable, de ce type de matériel : ce qu'il me faut, c'est une prise multiple contenant, des prises téléphoniques aussi, et avec un cable de 2m, afin de ne pas être embêtée, par la longueur du fil.
J'aui aussi, tant qu'a faire une auter petite question, mais je pense, que je vais la poser, dans la rubrique internet, car je ne sais pas si elle est tout a fait dans le sujet lol
Merci d'avance pour toutes les éventuelles réponses, que vous pourrez m'apporter!
A très bientot!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

multiprise parafoudre Empty
MessageSujet: Re: multiprise parafoudre   multiprise parafoudre EmptyVen 24 Mar 2006, 13:21

Voici une description de ce qu'est une prise anti-foudre pour ceux ou celles qui ne le savent pas :
Les parafoudres sont destinés à protéger les installations électriques des surtensions d’origine atmosphérique (foudre par exemple) ou industrielles (surtension de manœuvre, commutation de charges inductives, etc.). Dans les régions où les orages sont fréquents, il est vivement conseillé de placer des systèmes de protections complémentaires. Le surcoût dû au matériel et à sa pose est toujours largement compensé par une immunité plus importante qui limitera les interventions sur site et évitera une usure prématurée des circuits électroniques.


A cette adresse (chez conrad) tu trouveras ce que tu cherches.

Mais sache que je ne suis pas certain que ce genre de prise soit opérationnelle à 100%. Pour le téléphone il faudra vérifier s'il y a une compatibilité avec l'ADSL.

Mais je pensais aussi à une autre solution telle que l'onduleur muni de prises anti-foudre. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

multiprise parafoudre Empty
MessageSujet: Re: multiprise parafoudre   multiprise parafoudre EmptyVen 24 Mar 2006, 13:43

J'ai aussi trouvé a cette adresse ce type de prise.

Sinon cette prise m'a l'air assez sympa.

Sinon voici ce que je pense pour l'adsl dont je t'ai posé une question indirecte :
Le dispositif antifoudre ajoute des petites résistance en série sur la ligne. Ces résistances augmentent l'atténuation, 0,6dB environ et selon les installations. Comme cette atténuation agit aussi bien sur le signal que le bruit, cela ne change pas leur rapport (le SNR) donc pas le débit. Les composants du dispositif qui supportent les surchages ne jouent aucun rôle en fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

multiprise parafoudre Empty
MessageSujet: Re: multiprise parafoudre   multiprise parafoudre EmptyVen 24 Mar 2006, 16:38

salut fureto!
Je te remercie beaucoup pour ta réponse!
Alors j'étais allée, sur le lien, le tout premier lien que tu as fourni, chez conrade, mais étant donné, que je n'y comprends pas grand chose, c'est pour cela, que je vous ai sollicité mdrrr
Je ne vodurai pas me tromper, en achetant ce genre de choses, c'est l'un de mes oncles, en fait, qui m'a suggéré, de disposer, de ce genre de prise multiple, c'est pourquoi je préfère me renseigner!
Quant au second lien, je suis allée le visiter, mais il s'agit d'une prise multiple compottant 4 prises, or, il m'en faut un tout petit peu plus, mon appareil me permettant de lire en braille, étant branchée sur prise secteur aussi, ainsi que mon futur modem-routeur lol
A moins, que ma plage braille, ne nécessite pas d'êter branchée, sur une prise parafoudre, la, je ne sais pas trop lol
Il est vrai aussi, comme tu le dis si bien, qu'il faille que les prises téléphoniques, permettant de brancher des modems adsl dessus, soient compatibles, c'est poruquio, d'après la description que j'ai pu lire, les prises, ou plutot les liens que j'ai consulté, indiquent clairement, qu'il s'agit bien de prises téléphoniques pour modemrtc, ou adsl, enfin il me semble lol
Il faut que je relise tout cela, afin de m'en fair eune idée, beaucoup plus précise lol
Mais, ce genre de matériel, je ne prendrai pas le risque de le commander sur le net, je préfère acheter cela, en magazin, afin d'avoir une description un peu plus précise, et pouvoir poser les bonnes questions, pour ne pas acheter n'importe quio, de peur que cela ne soit pas fiable ou autre aléats du net lolll
Merci en tout cas, poru toutes tes réponses, très constructives!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multiprise parafoudre Empty
MessageSujet: Re: multiprise parafoudre   multiprise parafoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multiprise parafoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser