Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme memoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biraud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme memoire Empty
MessageSujet: probleme memoire   probleme memoire EmptyMer 15 Mar 2006, 15:14

bonjour jai un probleme avec une carte asrock 775v88+ mes 2 barrettes memoire 256 mo au total 512 en pc400 ( 200 mhz)de la 3200 ne sont reconnu quand pc333 (166mhz) 2700 alors que le bios et en auto pour la ddr. je nai que des plantages ou des retour sur xp lors de jeux jai bien essayais de la forcer en pc400 dans le bios ,mais c est pire . peut on m aider merci
bpollux@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

probleme memoire Empty
MessageSujet: Re: probleme memoire   probleme memoire EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:10

Voici ce que j'ai trouvé sur votre carte mère :
Capacité mémoire maxi : 4 Go
Mémoire DDRAM 2.5V PC2100/PC2700/PC3200
4 DIMM DDR 184 broches (non compatible ECC)
Support du Dual Channel (DDR266/333/400Mhz)

Il y a donc sans doute un souci de compatibilité de votre mémoire ram qui ne correspondrait pas à la carte mère. Est-ce de la noname ?
A combien est réglé votre fsb ? Car le FSB (Front Side Bus) est utilisé pour transférer les données entre le micro-processeur et la mémoire vive (RAM). Plus sa fréquence de fonctionnement est élevée, plus la vitesse de transfert est grande. C'est l'un des critères clé permettant d'évaluer la performance d'un système.
Revenir en haut Aller en bas
biraud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme memoire Empty
MessageSujet: carte mere asrock   probleme memoire EmptyVen 17 Mar 2006, 03:33

salut en effet mes barrettes sont de nonames premier prix quoi mais par contre jai 2 pc avec des cartes asrock une 775v88+ et une pav88+ l une a des barrettes ddr333 pc2700 qui tourne a merveille sur les 2 cartes et c est pourtant de la nomane aussi ,par contre la ddr400 pc3200 noname merde completement sur les 2 cartes ( cartes neuve 2 mois a peu pres ) barrette aussi d ailleur , pour le fsb il est par defaut par rapport au proc
133 je crois proc 478 celeron 2.4 ghz et 775 celeron 2.53 ghz ,se que je ne comprend pas c est pourquoi la 333 tourne bien et pas la 400 en noname mon 2.4ghz est overcloker a 3.2 ghz et avec la 333 tourne tres bien aucun plantage par contre avec la 400 boujour meme en le remettant a 2.4 g c est le bazare plantage et compagnie ,mecie pour la reponse
bpollux@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

probleme memoire Empty
MessageSujet: Re: probleme memoire   probleme memoire EmptyVen 17 Mar 2006, 11:23

Sans doute alors que votre noname en 400 ne soit pas supporter par vos carte mère soit pour incompatibilité de marque soit par défectuosité.
Avez vous essayé de modifier le fsb pour l'adapter à du 400 ? (normalement il y a un tableau sur la doc de la carte mère pour son réglage.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme memoire Empty
MessageSujet: Re: probleme memoire   probleme memoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme memoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidage memoire physique
» aide svp memoire virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser