Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 CHKDSK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MHP
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

CHKDSK Empty
MessageSujet: CHKDSK   CHKDSK EmptyMer 22 Fév 2006, 16:22

Bonjour,

J'ai Win XP et il y a 2 semaines j'ai ouvert iTunes et il avait perdu toute ma bibliothèque.
Il y avit un message de windows me disant "fichier endommagé bla bla bla executez CHKDSK"

Suite à des recherches j'ai appri que CHKDSK était un genre de SCANDISK pour windows xp
et que pour le faire marcher il fallait executer: chkdsk c: /f
C'est ce que j'ai fait, j'ai alors obtenu le message "O/N pour executer chkdsk au redémarage"
je mets oui et je redémare mon ordi et ... rien! il redémarre normalement sans faire le scan demandé

autre chose: j'ai voulu défragmenter mon ordi pensant que ça allait débloquer la situation
mais elle ne peut pas se mettre en marche car il me dit qu'un scan est programmé!

donc si je comprend bien l'ordi a pri en compte ma demande de scan, mais il "oubli" de le faire lors du démarrage
quelqu'un a une solution?

Merci d'avance pour vos solutions
MH
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

CHKDSK Empty
MessageSujet: Re: CHKDSK   CHKDSK EmptyJeu 23 Fév 2006, 02:13

Salut
Un élément de réponse
Le chkdsk doit s'éffectuer au démarrage sans que tu ne voies rien, ça tourne et s'éxecute, sinon met ton cd windows dans le pc, tape dans éxécuter de démarrer, "sfc(espace)/scannow, et laisse faire, cela remet les fichiers manquant de Windows
Pour la défragmentation, réessaye, si tu as planifier quelque chose enlève le, mais ça devrait fonctionner
papounet


MHP a écrit:
Bonjour,

J'ai Win XP et il y a 2 semaines j'ai ouvert iTunes et il avait perdu toute ma bibliothèque.
Il y avit un message de windows me disant "fichier endommagé bla bla bla executez CHKDSK"

Suite à des recherches j'ai appri que CHKDSK était un genre de SCANDISK pour windows xp
et que pour le faire marcher il fallait executer: chkdsk c: /f
C'est ce que j'ai fait, j'ai alors obtenu le message "O/N pour executer chkdsk au redémarage"
je mets oui et je redémare mon ordi et ... rien! il redémarre normalement sans faire le scan demandé

autre chose: j'ai voulu défragmenter mon ordi pensant que ça allait débloquer la situation
mais elle ne peut pas se mettre en marche car il me dit qu'un scan est programmé!

donc si je comprend bien l'ordi a pri en compte ma demande de scan, mais il "oubli" de le faire lors du démarrage
quelqu'un a une solution?

Merci d'avance pour vos solutions
MH
Revenir en haut Aller en bas
MHP
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

CHKDSK Empty
MessageSujet: Re: CHKDSK   CHKDSK EmptyVen 24 Fév 2006, 01:08

merci, je vais essayer avec le cd windows

sinon pour la défragmentation, comment je fais pour enlever le truc plannifié? (vu que le truc en question est le scan que j'ai demandé ya déja longtemps...)

thanks
MH
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

CHKDSK Empty
MessageSujet: Re: CHKDSK   CHKDSK EmptyVen 24 Fév 2006, 01:16

Salut
Que te dis-til exactement quand tu veux défragmenter ?
Si c'est une planification, elle afficher dans le défragmenteur en principe, sinon va dans le panneau de configuration du menu démarrer > déroule le menu jusqu'a tâche planifiée vois si tu as quelque chose
papounet


MHP a écrit:
merci, je vais essayer avec le cd windows

sinon pour la défragmentation, comment je fais pour enlever le truc plannifié? (vu que le truc en question est le scan que j'ai demandé ya déja longtemps...)

thanks
MH
Revenir en haut Aller en bas
MHP
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2006

CHKDSK Empty
MessageSujet: Re: CHKDSK   CHKDSK EmptyVen 24 Fév 2006, 17:59

bonjour,

quand je tente une défragmentation, le méssage dit:

le défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:)

Executez chkdsk /f

et sinon je suis allée voir et j'ai aucune tache plannifiée.

MH
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

CHKDSK Empty
MessageSujet: Re: CHKDSK   CHKDSK EmptySam 25 Fév 2006, 04:21

Essaye en mode sans echec
Une fois fait le chkdsk, as-t uessayé dans la foulée une défragmentation ?
Le chkdsk se fait quand tu redémarre le pc
papounet


MHP a écrit:
bonjour,

quand je tente une défragmentation, le méssage dit:

le défragmenteur de disque a détecté que l'execution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (C:)

Executez chkdsk /f

et sinon je suis allée voir et j'ai aucune tache plannifiée.

MH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHKDSK Empty
MessageSujet: Re: CHKDSK   CHKDSK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHKDSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser