Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 montage vidéo à partir d'un dvd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 06 Fév 2006, 10:37

Bonjour
J'ai recopier mes video vhs sur un dvd (pour tester), à partir de ce support
comment dois-je faire pour en faire un montage (coupe, son, incrustation)
pour le recopier définitivement ?
J'ai le logiciel Vidéo Studio 7
papounet
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 06 Fév 2006, 21:27

Les videos copiées sur le dvd sont au quel format ? Avi ? Ou en vob+ifo (donc du vrai dvd) ?

Si les fichiers sont en avi avec pinacle video studio il suffit de les ouvrir et d'utiliser leur table de montage. Si c'est du dvd (vob..), il faut alors le ripper avec un logiciel adequate pour le transformer en fichier avi ou mpeg afin qu'il puisse etre retouché par logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyMar 07 Fév 2006, 00:53

Salut
Les fichiers du dvd sont en vob etnero meles a recopiersur le DD en vob aussi
Alors quel logiciel les convertit en avi ou mpeg et quel logiciel utiliser si l'on à pas pinnacle ?
Voir messages par ailleurs sur la liste aide informatique
papounet


Fureto a écrit:
Les videos copiées sur le dvd sont au quel format ? Avi ? Ou en vob+ifo (donc du vrai dvd) ?

Si les fichiers sont en avi avec pinacle video studio il suffit de les ouvrir et d'utiliser leur table de montage. Si c'est du dvd (vob..), il faut alors le ripper avec un logiciel adequate pour le transformer en fichier avi ou mpeg afin qu'il puisse etre retouché par logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyDim 12 Fév 2006, 11:28

Transformer ses DVD en DivX
Transformer ses DVD vidéo en DivX est simple à réaliser. Le mieux est de confier l’opération à un logiciel capable de prendre en charge la conversion de A à Z.
A cette adresse un bon dossier réalisé par ZDNet.

Sinon à cette adresse (c'est un tutoriel), tu trouveras avec un logiciel (que je n'ai pas testé mais qui m'a l'air assez simple au fond !) Ri4m qui permet de faire de la découpe de vidéos. Et ici c'est la page du téléchargement du logiciel.
Sinon pour la découpe il y a aussi virtualDub.
Tutoriels pour virtualDub
Téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyDim 12 Fév 2006, 17:38

Salut Dzvid
C'est pas tellement transformer des dvd en divx mais plutôt de travailler des vidéos, tu as du voir mes messages sur la liste
J'ai noté Avs qui semblerai le logiciel adéquate pour encoder et travailler
Merci
papounet


Fureto a écrit:
Transformer ses DVD en DivX
Transformer ses DVD vidéo en DivX est simple à réaliser. Le mieux est de confier l’opération à un logiciel capable de prendre en charge la conversion de A à Z.
A cette adresse un bon dossier réalisé par ZDNet.

Sinon à cette adresse (c'est un tutoriel), tu trouveras avec un logiciel (que je n'ai pas testé mais qui m'a l'air assez simple au fond !) Ri4m qui permet de faire de la découpe de vidéos. Et ici c'est la page du téléchargement du logiciel.
Sinon pour la découpe il y a aussi virtualDub.
Tutoriels pour virtualDub
Téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyDim 12 Fév 2006, 21:16

Voici quelques logiciels que j'ai trouvé :

Windows Movie Maker 2.0
Microsoft propose une évolution de son logiciel de montage vidéo gratuit. La nouvelle version 2.0 du Windows Movie Maker apporte des améliorations considérables qui transfigurent le logiciel. Si autrefois le Windows Movie Maker fournit avec Windows Me et Windows XP faisait pâle figure et n'était pas vraiment utilisable, ce n'est véritablement plus le cas avec cette nouvelle version.

ABC VideoRoll 2.5
ABC VideoRoll est un des rares logiciels gratuits permettant de réaliser des montages vidéos sous Windows.
Loin d'un Adobe Premiere, ABC VideoRoll est tout de même capable d'enchaîner plusieurs vidéos par le biais de le ligne de temps (timeline) et d'ajouter une image et un texte en surcouche à la vidéo.
L'enregistrement final se fait au format .DV suivant différentes qualités (VHS, DV PAL ou NTSC, RealMedia...).

A cette adresse une liste de sites sur le thème montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 13 Fév 2006, 01:28

Ok pour windows media player, j'avais vu celle installer celle là est plus cmplète, j'ai déniché AVS qui m'a l'air assez simple, si on peut dire :-)
Quand a l'autre que tu m'indique il est en anglais, hors l'anglais et moi...surtout pour du montage vidéo :-)
Merci
papounet


Fureto a écrit:
Voici quelques logiciels que j'ai trouvé :

Windows Movie Maker 2.0
Microsoft propose une évolution de son logiciel de montage vidéo gratuit. La nouvelle version 2.0 du Windows Movie Maker apporte des améliorations considérables qui transfigurent le logiciel. Si autrefois le Windows Movie Maker fournit avec Windows Me et Windows XP faisait pâle figure et n'était pas vraiment utilisable, ce n'est véritablement plus le cas avec cette nouvelle version.

ABC VideoRoll 2.5
ABC VideoRoll est un des rares logiciels gratuits permettant de réaliser des montages vidéos sous Windows.
Loin d'un Adobe Premiere, ABC VideoRoll est tout de même capable d'enchaîner plusieurs vidéos par le biais de le ligne de temps (timeline) et d'ajouter une image et un texte en surcouche à la vidéo.
L'enregistrement final se fait au format .DV suivant différentes qualités (VHS, DV PAL ou NTSC, RealMedia...).

A cette adresse une liste de sites sur le thème montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: montage vidéo additif   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 13 Fév 2006, 01:33

Pour l'instant je teste et cherche je ne suis pas encore en phase montage qui se fera plus tard, je récupère des soft, puis je m'acheterai un guide papier, toujours utiles :-)
papounet

papounet a écrit:
Ok pour windows media player, j'avais vu celle installer celle là est plus cmplète, j'ai déniché AVS qui m'a l'air assez simple, si on peut dire :-)
Quand a l'autre que tu m'indique il est en anglais, hors l'anglais et moi...surtout pour du montage vidéo :-)
Merci
papounet


Fureto a écrit:
Voici quelques logiciels que j'ai trouvé :

Windows Movie Maker 2.0
Microsoft propose une évolution de son logiciel de montage vidéo gratuit. La nouvelle version 2.0 du Windows Movie Maker apporte des améliorations considérables qui transfigurent le logiciel. Si autrefois le Windows Movie Maker fournit avec Windows Me et Windows XP faisait pâle figure et n'était pas vraiment utilisable, ce n'est véritablement plus le cas avec cette nouvelle version.

ABC VideoRoll 2.5
ABC VideoRoll est un des rares logiciels gratuits permettant de réaliser des montages vidéos sous Windows.
Loin d'un Adobe Premiere, ABC VideoRoll est tout de même capable d'enchaîner plusieurs vidéos par le biais de le ligne de temps (timeline) et d'ajouter une image et un texte en surcouche à la vidéo.
L'enregistrement final se fait au format .DV suivant différentes qualités (VHS, DV PAL ou NTSC, RealMedia...).

A cette adresse une liste de sites sur le thème montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 13 Fév 2006, 11:51

Pour le papier, compétence, micro sans faire de pub chez eux car je n'ai pas d'actions mais je trouve leur livre bien fait, a sorti des manuels dont je te donne les liens et les descriptifs (ils ne sont pas chers et on peut commander sans problemes!) :
************
Du VHS au DVD sauvez vos films et vidéos
L'auteur vous propose de découvrir comment sauvegarder vos bandes vidéos analogiques au format numérique :

* Le matériel nécessaire
* Convertir un enregistrement analogique en fichier numérique : éditer le film, ajouter des menus interactifs, etc.
* Sauvegarder le fichier vidéo sur CD et DVD et sur Internet.
**************
La vidéo numérique : montez vos propres films
Initiez-vous au montage vidéo numérique avec Première 5 ou 6
**************
Montez vos vidéos avec Windows MovieMaker 2
es vacances se terminent déjà. Nous sommes nombreux à les avoir immortalisées avec un caméscope. Pourtant, malgré toute notre bonne volonté la bande vidéo risque de finir dans un tiroir !
Séquences trop longues ou inutiles, bruits parasites, images floues, etc. Le film manque de dynamisme et il y a trop de temps morts ? Vous aimeriez ajouter une bande son ou un commentaire audio ? Créer un véritable petit film, avec un titre, des transitions des effets pour le rendre plus attractif ?

Pour une fois il est possible de le faire sans devoir encore acheter un logiciel : ‘Windows Movie Maker 2’ est un programme de montage vidéo livré avec Windows XP.

La nouvelle version 2 offre pas mal d’améliorations qui rendent ce programme vraiment intéressant. Il propose tous les outils nécessaires pour réaliser votre premier film. Dans ce numéro vous allez découvrir le logiciel et, en même temps, apprendre à réaliser un montage vidéo.
******************
Musique et vidéo
Nous sommes nombreux à accumuler les disques de nos artistes favoris, ou encore les films que nous aimons, en cassette et DVD. Quoi de plus triste que de ne plus écouter nos vieux vinyles, parce que nous avons peur de les rayer ou, tout simplement, parce que c’est un peu moins facile que de jouer un CD ?

Dans ce numéro spécial, vous découvrirez comment transférer vos vinyles et vos cassettes sur le disque dur et sur CD, et aussi comment améliorer le son grâce à un logiciel comme Audacity ou Goldwave. Mais les vinyles ou les cassettes
ne sont pas les seuls en danger : les CD et DVD peuvent se détériorer avec l’âge. Vous verrez donc également comment copier vos CD et DVD pour en faire des copies de sauvegardes, y compris les CD protégés contre la copie.

L’auteur vous présentera également les différents formats de fichiers (MP3, OGG, AAC, WMA) ainsi que la façon d’utiliser différents logiciels de rippage : AEC, Audiograbber , AutoGK, DVDShrink, NeoDivx, Clone CD.

Découvrez enfin la musique en ligne (les sites de vente, les radios et le podcast).
**************

Source : competencemicro.com
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo additif   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 13 Fév 2006, 12:36

Ca m'a l'air pas mal et prix correct, tu conais de près ?
papounet


papounet a écrit:
Pour l'instant je teste et cherche je ne suis pas encore en phase montage qui se fera plus tard, je récupère des soft, puis je m'acheterai un guide papier, toujours utiles :-)
papounet

papounet a écrit:
Ok pour windows media player, j'avais vu celle installer celle là est plus cmplète, j'ai déniché AVS qui m'a l'air assez simple, si on peut dire :-)
Quand a l'autre que tu m'indique il est en anglais, hors l'anglais et moi...surtout pour du montage vidéo :-)
Merci
papounet


Fureto a écrit:
Voici quelques logiciels que j'ai trouvé :

Windows Movie Maker 2.0
Microsoft propose une évolution de son logiciel de montage vidéo gratuit. La nouvelle version 2.0 du Windows Movie Maker apporte des améliorations considérables qui transfigurent le logiciel. Si autrefois le Windows Movie Maker fournit avec Windows Me et Windows XP faisait pâle figure et n'était pas vraiment utilisable, ce n'est véritablement plus le cas avec cette nouvelle version.

ABC VideoRoll 2.5
ABC VideoRoll est un des rares logiciels gratuits permettant de réaliser des montages vidéos sous Windows.
Loin d'un Adobe Premiere, ABC VideoRoll est tout de même capable d'enchaîner plusieurs vidéos par le biais de le ligne de temps (timeline) et d'ajouter une image et un texte en surcouche à la vidéo.
L'enregistrement final se fait au format .DV suivant différentes qualités (VHS, DV PAL ou NTSC, RealMedia...).

A cette adresse une liste de sites sur le thème montage vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Fureto
Actif
Fureto


Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 13 Fév 2006, 13:23

Je ne connais pas de près les éditeurs mais j'ai utilisé à nombreuses reprises pour des sujets autres que ceux là leurs fascicules pas chers en effet. Simple d'utilisation et avec pas mal d'imprime ecran. Tu trouveras ca en librairie pour les dernieres parutions sinon il faut passer une commande d'anciens numéros. Ce sont des très bons guides pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd EmptyLun 13 Fév 2006, 13:42

Ok, je vois ça et ce qui existe en kiosque
papounet

Fureto a écrit:
Je ne connais pas de près les éditeurs mais j'ai utilisé à nombreuses reprises pour des sujets autres que ceux là leurs fascicules pas chers en effet. Simple d'utilisation et avec pas mal d'imprime ecran. Tu trouveras ca en librairie pour les dernieres parutions sinon il faut passer une commande d'anciens numéros. Ce sont des très bons guides pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage vidéo à partir d'un dvd Empty
MessageSujet: Re: montage vidéo à partir d'un dvd   montage vidéo à partir d'un dvd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage vidéo à partir d'un dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel de montage vidéo, lequel choisir ?
» lecture de vidéo .mov ???
» conversion vidéo
» Téléchargement video impossible...
» PROBLEME DE VIDEO INTERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: