Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 portable qui manque de mémoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

portable qui manque de mémoire Empty
MessageSujet: portable qui manque de mémoire   portable qui manque de mémoire EmptySam 25 Juil 2009, 18:47

Bonjour
Je possède un portable Packard Belle Easy Note qui rame comme c'est pas permis.
Je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'ai cependant réussi à relever quelques infos :
Mobile AMD Athlon
2400+
662 MHz
224 Mo de Ram.
Ma question est la suivante : sachant que je ne l'utilise que pour consulter ma messagerie et surfer sur internet, puis-je ajouter de la mémoire ou vaut-il mieux investir dans un matériel plus performant ?

Merci de vos conseils
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

portable qui manque de mémoire Empty
MessageSujet: Re: portable qui manque de mémoire   portable qui manque de mémoire EmptyMar 28 Juil 2009, 18:28

Bonjour!
Tu as effectivement très peu de mémoire ram, ce qui explique pourquoi ta machine est aussi lente!
A mon sens, étant donné qu'il est très difficile, surtout sur une machine dite propriétaire telle que hp packardbell, de te procurer de la ram, il vaut mieux investir dans une machine beaucoup plus performante, je pense que tu y gagneras!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

portable qui manque de mémoire Empty
MessageSujet: Re: portable qui manque de mémoire   portable qui manque de mémoire EmptyMar 28 Juil 2009, 18:43

Bonsoir
Merci Carine, c'est bien ce que je pensais !
Est-ce que l'ADSL demande beaucoup de mémoire ?
Dans ma recherche d'un nouveau matériel, quelle capactié de mémoire peux-tu me conseiller de choisir et y a t'il d'autres paramètres à bien prendre en considération avant d'acheter ?
Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
carine lévy
Titulaire



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/11/2005

portable qui manque de mémoire Empty
MessageSujet: Re: portable qui manque de mémoire   portable qui manque de mémoire EmptyMer 29 Juil 2009, 18:32

Bonjour mathilde!
Lorsqu'on envisage de s'acheter une nouvelle machine, peu importe, que ce soit un ordinateur portable ou un ordinateur fixe, il faut bien prendre en compte ce dont on a réellement besoin!
Déjà il faut faire un choix entre un pc fixe ou un pc portable autrement dit, préfères tu avoir un ordinateur fixe ou bien un ordinateur portable, et pourquoi ce choix,
Ensuite, il faut savoir ce que tu veux faire de cet ordinateur, car selon ce que tu souhaites en faire et comment tu vas l'utiliser, les composants vont dépendre de ce choix!
Et en dernier recours, le budget que tu veux mettre car évidemment, toutt est lié!
Je te conseille de te rendre sur ce site :
http://www.choixpc.com
Sur ce site, tu peux "simuler" une configuration par rapport a tes envies, et ce que tu veux en faire, l'ordinateur va te proposer une machine a titre indicatif, libre a toi d'imprimer la configuration, afin de la montrer a des assembleurs ou autre, ou bien, tu pourras commander les composants sur les sites qui te seront proposés pour chacun d'entre eux!
Tu verras, ca va peut-être te permettre d'y voir un peu plus clair!
A bientot!
Carine
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Novice



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2008

portable qui manque de mémoire Empty
MessageSujet: Re: portable qui manque de mémoire   portable qui manque de mémoire EmptyMer 29 Juil 2009, 20:29

Un grand merci pour ces précieux conseils !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portable qui manque de mémoire Empty
MessageSujet: Re: portable qui manque de mémoire   portable qui manque de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portable qui manque de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer un DD sur un portable
» configuration d'un pc portable
» choix pc portable
» Ecran noir sur mon pc portable!
» comment avoir un bon son sur mon portable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser