Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon graveur DVD a ... disparu !

Aller en bas 
AuteurMessage
nanabozo49
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2009

Mon graveur DVD a ... disparu ! Empty
MessageSujet: Mon graveur DVD a ... disparu !   Mon graveur DVD a ... disparu ! EmptyMar 21 Juil 2009, 11:25

Bonjour et merci du temps que vous voudrez bien m'accorder.

Mon ami et moi venons d'acheter un tout nouvel ordi (ça c'est la bonne nouvelle) qui ne fonctionne pas (et voilà l'inévitable mauvaise nouvelle) .

Mon ami tenait à configurer nos deux disques durs en raid 0. Ce qu'il a réussi à faire. Il commence à installer Vista (donc en utilisant le graveur DVD) et soudain Vista décrète qu'il ne reconnait pas le graveur DVD (gh22ns30) et qu'il faut lui fournir le driver.

Après fouille désespérée, il apparait clair que ce driver ne nous a pas été fourni. Je m'empresse donc de rassurer l'informaticien en chef et je cherche sur internet le driver correspondant au graveur. Je trouve trois versions que je mets illico sur ma clé usb. Le nouvel ordi reconnait la clé mais pas les drivers proposés. Sur internet pas d'autres version du driver trouvée... et Vista qui ne veut pas continuer l'install...

Enfin, mon ami lance le boot et découvre que le graveur qui apparaissait n'apparait plus.

Se peut-il que le système raid empêche l'installation de Vista? Que faire? Si je suggère d'enlever le raid alors que c'est pas ça , je risque de me faire hacher menue... Razz

Merci pour votre aide !

Bonne journée.

Thérèse
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon graveur DVD a ... disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» window 2000 a disparu
» graveur ne reconnait pas n'importe quel dvd
» Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Windows :: Vista-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser