Aide Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aide Informatique

Aide informatique sur windows, logiciels, sécurité etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Forenix
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2008

Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils   Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils EmptyLun 11 Fév 2008, 23:23

Voilà, alors je compte acheter un nouveau pc (juste la tour) avec un budget de 900 euros.
D'abord, je voudrais vous demander si acheter les pièces détachées (je sais les faire monter par un ami), car acheter en pièces détachées revient souvent moins cher qu'en commerce, sur internet est fiable ou pas. Par exemple sur le site www.hardwareversand.de, le prix de la 8800 GTX est intéressante mais j'ai peur pour la livraison, est-ce à conseiller l'achat de pièces informatiques par internet? Car si problème sur la pièce reçue, que faire ? C'est expédier d'Allemagne (je reside en Belgique), donc le contact est difficile en cas de problèmes...

Ensuite voilà ma config que je voudrais obtenir:
- Carte graphique : Nvidia 8800 GTX ou GTS (selon les possibilités dans le budget)
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 (3.2 Ghz) ou Core 2 Quad Q6600 (2.4 Ghz) qui sont au même prix, mais justement, je ne sais pas encore très bien lequel choisir. Avez-vous des avis à propos de ces deux processeurs ?
- Mémoire vive : 4098 Mo de RAM (DDRII cadencé à du 800 Mhz), mais quelle marque me conseillez-vous?
- Carte mère : Asus P5K-E (prenant en charge DDRII et DDRIII)
- Alim. : 700 watt (ça coute combien +- une alim. de 700 watt ?)
- Disque dur : 512 MB minimum
- Boitier : Le moins cher, mais pour que toutes ma config rentre dedans, le boitier compatible le moins cher (m'en fous de l'esthétique) couterait combien ?

Voilà, j'attends avec plaisir vos commentaires, réactions, avis.
Et si vous pouviez me dire si ma config. souhaitée serait possible avec 900 euros, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Habitué



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/11/2005

Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils   Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils EmptyLun 18 Fév 2008, 20:22

SAlut
Tu veux faire quoi avec ce monstre ?
Ayant eu des déboire SAV récemment sur un gros site connu en France, Grosbill pour ne pas le nommer, je conseille de te méfier encore plus des sites "exotiques", car si pour la plus part du temps (et encore) la commande, et la réception se passe bien, la galère commence quand ça va pas, donc bien étudier l'efficacité du SAV avant toute chose. Le prix peut être secondaire parfois ! Perso Amazon pour avoir fait moult retour est plus que sérieux à des prix souvent très bas, maintenant ils n'ont pas tout !
Pour ton matos trop gros pour moi, je me suis équipé dernièrement mais à moitié de puissance

papounet


Forenix a écrit:
Voilà, alors je compte acheter un nouveau pc (juste la tour) avec un budget de 900 euros.
D'abord, je voudrais vous demander si acheter les pièces détachées (je sais les faire monter par un ami), car acheter en pièces détachées revient souvent moins cher qu'en commerce, sur internet est fiable ou pas. Par exemple sur le site www.hardwareversand.de, le prix de la 8800 GTX est intéressante mais j'ai peur pour la livraison, est-ce à conseiller l'achat de pièces informatiques par internet? Car si problème sur la pièce reçue, que faire ? C'est expédier d'Allemagne (je reside en Belgique), donc le contact est difficile en cas de problèmes...

Ensuite voilà ma config que je voudrais obtenir:
- Carte graphique : Nvidia 8800 GTX ou GTS (selon les possibilités dans le budget)
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 (3.2 Ghz) ou Core 2 Quad Q6600 (2.4 Ghz) qui sont au même prix, mais justement, je ne sais pas encore très bien lequel choisir. Avez-vous des avis à propos de ces deux processeurs ?
- Mémoire vive : 4098 Mo de RAM (DDRII cadencé à du 800 Mhz), mais quelle marque me conseillez-vous?
- Carte mère : Asus P5K-E (prenant en charge DDRII et DDRIII)
- Alim. : 700 watt (ça coute combien +- une alim. de 700 watt ?)
- Disque dur : 512 MB minimum
- Boitier : Le moins cher, mais pour que toutes ma config rentre dedans, le boitier compatible le moins cher (m'en fous de l'esthétique) couterait combien ?

Voilà, j'attends avec plaisir vos commentaires, réactions, avis.
Et si vous pouviez me dire si ma config. souhaitée serait possible avec 900 euros, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur nouvelle config. + besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Ma nouvelle config refuse d'installer Windows XP
» Besoin d'aide SVP
» besoin d'une indication svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Informatique :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser